La voie du courage- Kate Stewart

Critique roman: La voie du courage de Kate Stewart

Il existe des auteurs qui une fois passée la porte de votre bibliothèque, ne la quitte plus. Kate Stewart en fait partie. J’ai découvert ses écrits avec la série Balle en jeu. Je suis tombée sous le charme de ses mots, de ses héros et de ses histoires. Alors, savoir, qu’un de ses personnages avait le droit à sa propre voie, ne pouvait que me tenter. J’ai succombé à la tenation. Elle a su combler toutes mes attentes. Et bien plus encore.

☙Synopsis:☙

Elle est une longue liste d’un mètre soixante-dix qu’il ne peut pas avoir. Il est un policier déterminé, désespéré de garder son coeur enfermé derrière son insigne.

Michelle est une survivante. Avec une nouvelle perspective de la vie, elle échange son passé tragique en Californie pour les eaux côtières de Charleston. Régénérée par une nouvelle carrière comme répartitrice, elle est déterminée à ne pas laisser ses cicatrices l’empêcher d’avancer. Elle ne s’excuse pour rien, en particulier son besoin insatiable pour un certain agent de police.

Rowdy est un sergent récemment promu, dédié à son travail, mais la vie d’un agent de police à Charleston n’a jamais été aussi dangereuse. Avec son besoin de rétablir l’ordre d’une ville en constante perte de contrôle, la dernière chose qu’il veut, c’est une implication avec une répartitrice grande gueule. Mais, il y a un problème. Il ne peut pas se rassasier d’elle.

Alors que la chaleur augmente entre le couple improbable, il en va de même de la tension. Trois mois d’été sont tout ce qu’il a fallu pour secouer leurs fondations, faire trembler leurs murs et les faire s’écraser. C’était de la luxure. C’était de l’amour. C’était réel. Et cela aurait été parfait… si ce n’était pas déjà terminé.

☙Mon avis:☙
Parfois, il en faut peu pour être heureux. Une belle lecture suffit à apporter une belle dose de lumière. La voie du courage est une de ces pépites délicieuses qui peuplent les librairies. Elle mérite de s’y arrêter et de rencontrer ses héros Michelle et Rowdy. (ce prénom je suis fan…)

Attention les yeux, vous allez partir dans un monde addictif. Rowdy, Randall Owen Day est le meilleur ami d’April Turner l’héroïne d’Amour majeur. Il avait attiré mon regard. Et je suis plus que ravie que ce roman lui fasse la part belle dans sa trame. Il a tout pour conquérir plus d’un coeur. C’est un héros attachant, troublant, droit, protecteur, direct… Le sergent de la police risque d’enflammer plus d’un esprit sur son passage. Très attiré par l’héroïne, il tente dans un premier temps de calmer ses ardeurs, en respectant sa règle de ne pas mêler sexe et affaires. Car, Michelle est sa répartitrice. Elle lui assigne ses missions. Mais la tension augmente peu à peu. L’alchimie crépite. Le désir aussi.

Michelle, Reana Michelle Long, possède un côté sauvage, désagréable, un peu éhontée, audacieuse, bavarde, coquette, séductrice, qui m’a plue. Elle m’a surprise. Très agréablement. C’est une collègue d’April. Décidée à faire table rase du passé, elle se jette à coeur perdue dans son travail. Le soucis, la tentation sur pieds que représente Rowdy la détourne de sa route. Il ne semble pas le moins du monde intéressé. Pourtant, l’attraction est flagrante entre eux.

Les deux héros ont la trentaine. Ils ont un passif, des blessures. Des squelettes dans le placard apportent leur dose de larmes. L’alternance de point de vue entre Michelle et Rowdy permet de mieux les cerner. Au fil des chapitres, la séduction agit. Pour ne rien gâcher, l’édition est juste magnifique. Chacun suit sa piste. Chacun tente de résister. LA chute s’avère encore plus intense après avoir gouté aux saveurs de l’autre. Comment les oublier? Les démons devront se dompter pour avancer et laisser la place aux sentiments. Car au delà du sexe, le coeur bat.

Kate Stewart n’oublie rien. Elle dépeint l’envers du décor du métier de policier avec une passion, une délicatesse, une part de ténèbres, de questionnement qui pousse au respect. Toutes les facettes se montrent. La peur, les risques, les amitiés, les amours, les relations, tout se plie au gré des services et des missions. Avec habilité, patience, détermination, réalité et des pointes d’humour, l’auteure pose les mots pour expliquer le travail de ses deux héros. Deux protecteurs dans l’âme qui ravissent le coeur des lecteurs. L’aperçu de la voie tracée par Michelle et Rowdy est PARFAIT.

En bref, La voie du courage se pare de traits chauds, sensuels, effrayants, torrides, remplis d’une superbe palette d’émotions . Il offre un petit nuage de plaisir, d’émotions et de mille étincelles qui emportent tout sur le passage. Une fois de plus, j’ai craqué. J’ai fondu. Je ne m’attendais pas à être happée autant dans la romance de Michelle et Rowdy. Leur histoire réchauffe le coeur, le remue, le secoue d’une multitude de manières. Les notes se déclinent en teintes drôles, séduisantes, adorables, sombres, angoissantes. Elles touchent et marquent des points en déployant leurs ailes. Le métier de répartiteur et de policier se pointent du doigt avec leurs contraintes et leurs missions avec brio. Foncez!!!

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteure: Kate Stewart
250 pages
Editeur : Juno publishing
Date de parution: 5 avril 2018 en epub / 4 mai 2018 en papier
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: Oui à 5,99 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *