La rotonde aux objets Malchance et objets magiques par Hope Tiefenbrunner

Critique roman: La rotonde aux objets Malchance et objets magiques par Hope Tiefenbrunner

Hope Tiefenbrunner pose les bases d’un univers fantasy teinté de romance avec de belles promesses. Une sympathique lecture se dévoile dans ce premier tome. Si vous voulez vous détendre avec un récit distrayant. Et vous aurez un sourire en prime à la fin. Foncez!

☙Synopsis:☙

Quand Adrien débarque sur Lexar, il s’attend à trouver rapidement l’objet magique qu’on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui … qui quoi d’ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d’Elfe.

Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c’est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sûre, l’aventure d’Adrien sur Lexar l’emmènera de surprise en surprise, la plus belle n’étant peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.



☙Mon avis:☙
Adrien, le héros semble en apparence un humain ordinaire, sans histoire. Jusqu’à ce jour qui bouleverse tout, un groupe d’individus débarque dans sa vie. Ce sont des représentants de la planète Lexar. Ils souhaitent l’emmener avec eux pour l’aider à développer ses capacités magiques. Allez savoir ce qui passe dans la tête du jeune homme, il accepte. Le voilà parti pour un nouveau monde, loin des siens, de ses connaissances et sans la moindre idée de son Talent. L’inconnu s’ouvre à Adrien. En premier lieu, il devra trouver un objet magique pour exprimer pleinement ses pouvoirs.

Adrien est une pépite. Il est charmant, adorable, drôle, attachant, sacarstique, vif, plaisant et j’en passe. Je me suis prise d’affection pour lui. J’ai adoré le suivre dans ses découvertes. Pour ajouter à son potentiel, le héros possède un don pour la répartie. Ses échanges sont justes savoureux. Ses nouveaux amis comprennent difficilement son humour ou ses références  terriennes. Malgré les événements, l’humain refuse de se laisser marcher sur les pieds. Et c’est juste parfait à lire.

Comme si tous les changements ne suffisaient pas. Son quotidien est percuté par la rencontre avec le mystérieux Dalek. Le duo improbable réserve bien des étincelles. Je vous laisse le découvrir. Il donne des frissons. Les tensions entre Adrien et Dalek sont divines, chaudes, intenses. Elles ne manquent pas de piquant. Leur romance m’a plue. Dalek n’hésite pas à taquiner son terrien. Leur alchimie est explosive. Les autres protagonistes ne sont pas en restes, comme l’ami d’Adrien: Gorgeoye ou le gentil Ourlo. Certains Lexariens s’avèrent oppressants, lourds et m’ont énervée.

En bref, un premier tome prometteur qui pose ses bases. Le récit donne le sourire. Les personnages s’installent, captivent et entraînent le lecteur dans leur sillage. Adrien possède un charme un peu fou. De nombreuses scènes sont ponctuées d’un humour irrésistible et de passages torrides. Le ton est frais, original, léger et passionnant. 

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Editions MxM BookMark
Collection IMAGINAIRE
Date de publication le 14 mars 2018
Thèmes: Romance , Science-Fiction & Fantasy

Lu via NetGalley France
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “La rotonde aux objets Malchance et objets magiques par Hope Tiefenbrunner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *