La rentrée Marvel: Marvel’s Avengers & Ultimate Spiderman sur Disney XD

Il y a déjà une semaine, Disney avait invité des bloggeurs et des journalistes à une soirée de présentation des nouveautés Marvel, j’ai eu la chance d’y assister avec un de mes Moopys, l’aîné. Je vous passerai sur la jalousie de ma puce, qui rêvait de voir Spiderman son héros. Les super-héros aussi font la rentrée. Le Forum des images s’était habillé à la sauce comics avec des statues de Hulk, Thor, Captain America, Iron Man. Il y avait même des jouets de présenter, ainsi qu’un superbe siège auto Spiderman Noir. C’est regrettable de ne pas avoir pu tester les différentes figurines et autres goodies pour les enfants. Une application était disponible, le hic, un seul Ipad pour toute l’assemblée. L’idée est néanmoins excellente. J’en connais un qui est resté scotcher sur les diverses vitrines de présentation.
La soirée a débuté à 20H, Alex Goude (M6) était l’animateur de l’événement. Un petit discours sur la nouvelle série animée Ultimate Spider Man. Dommage de ne pas avoir opté pour le premier.

Ultimate Spiderman permet à Peter Parker d’avoir des compagnons à super pouvoirs dans une équipe regroupant entre autre Iron Fist. J’avais pas vu le dessin animé avant, j’en avais eu de bons échos, j’étais assez étonnée de l’ensemble. Les enfants seront conquis par le mélange des styles dans le crayonné, mi manga mi sérieux, l’humour, les 5 amis aux caractères différents. Mon mini modèle a adoré du début à la fin. Il aurait apprécié d’avoir plus d’un épisode. J’ai apprécié la pointe décalée dans le ton des personnage, les couleurs, les traits, les pensées de Spiderman m’ont fait sourire. J’ai très envie de voir toute la série. Ce qui a de fortes chances d’arrivées en DVD, vu que je ne possède malheureusement pas la chaine Disney XD. (Free, un jour, je voudrais bien l’avoir en option sans CanalSat)
Petite présentation de Ultimate Spiderman sur DISNEY XD : La chaîne des super héros Marvel
Dès septembre, les plus célèbres super-héros font leur rentrée sur Disney XD. Il y aura de l’humour, de l’aventure et beaucoup d’action avec Ultimate Spider-Manla nouvelle série animée inédite des Studios Marvelqui nous plongera dans la vie de Peter Parker, un adolescent de 15 ans très doué au lycée mais qui est la risée de tous ses camarades. Lors d’une visite de classe dans les Entreprises Osborn, Peter est mordu par une araignée génétiquement modifiée… Quelques jours plus tard, il réalise qu’il est doté d’un sixième sens hors du commun qui le prévient de tous les dangers et lui donne une force
surhumaine et de super pouvoirs qu’il met au service des autres. Peter devient un justicier. Spider-Man est né ! Rendez-vous avec le mythe tous les mercredis à 9h35 à partir du 5 septembre.

En octobre, les super-héros prennent le pouvoir sur Disney XD. Dans un Bloc Marvel, tous les fans retrouveront tous les vendredis à 20h05 les aventures d’Ultimate Spider-Man ainsi que la saison 2 inédite de The Avengers : L’Equipe des Super-Héros. Thor, Hulk, Captain American, Iron Man… tous les super-héros sont réunis pour la première fois dans une série animée. Après avoir conquis les salles de cinéma , les Avengers se donnent une nouvelle mission : conquérir les téléspectateurs de Disney XD.

Ensuite, un ensemble de petits clips sur les prochains jeux Avengers donnent l’eau à la bouche aux joueurs. A noter qu’une application pour tablette sera déclinée avec différents super héros Vengeurs. D’où le test sur Ipad, très demandé par les grands, les plus petits ont pas vraiment eu l’occasion de s’entrainer. L’application coûtera aux alentours de 5 euros 50 si j’ai bien tout suivi.

Avengers est sorti en DVD et Blu-Ray aujourd’hui le 29 août. Avant l’heure, j’ai pu profiter de tous les bonus du Blu-Ray puisqu’ils nous ont été projetés. J’ai ainsi pu profiter sur grand écran d’un panel assez éclectique de scènes. Je suis en joie pour les morceaux avec Maria Hill moi qui adore l’actrice Cobie Smulders (How I Met Your Mother)

* 8 scènes coupées, alternatives ou rallongées
– “Prologue alternatif : L’interrogatoire de Maria Hill”
– “Scène rallongée : La stratégie de Loki et Barton”
– “Steve Rogers : un homme hors du temps”
– “Nick Fury et le Conseil de Sécurité Mondial”
– “Séquence non finalisée : bagarre du viaduc rallongée”
– “Discussion à propos du Conseil de Sécurité Mondial”
– “Scène rallongée : Banner et l’agent de sécurité”
– “Fin alternative : L’interrogatoire de Maria Hill”

* Le bêtisier des Avengers.

* Le court métrage  « Article 47 » L’histoire a pour héros Benny et Claire qui vont se servir d’une arme extraterrestre (le fameux item 47) à des fins malhonnêtes et égoïstes. L’article 47 est la dernière arme en état de fonctionnement retrouvé sur Terre, le SHIELD l’a recherche activement. Le spectacle est drôle, rythmé, captivant et original même si la moral n’est pas vraiment au rendez-vous. Prem a eu du mal à comprendre le concept de la punition envolée.

La surprise de la soirée a été une la bande annonce de Iron Man 3 en exclusivité mondiale.  Tony Stark revêt sa nouvelle armure d’une manière qui coupe le souffle, si si du moins pour mon côté gamin qui a grandi avec le comics. Nous pouvons apprécier le retour de son amoureuse Pepper  (alias Gwyneth  Paltrow toujours aussi divine),et Jon Favreau (alias Happy Hogan qui est le garde du corps de Tony Stark – un tantinet joufflu où je me trompe? ). La fin laisse entrevoir le nouvel ennemi de Tony Stark  :  le Mandarin (Ben Kingsley). Nous avons aussi pu apercevoir Guy Pearce  et Don Cheadle. Je suis restée sans voix devant les images. J’ai presque hâte d’être en mai 2013 pour découvrir le film en entier. Je suis de ceux qui ont préféré le premier film Iron Man au deuxième. Robert Downey Jr incarne à merveille le super-héros à armure mais mon coeur reste sur la version papier. Et là, en quelques minutes, j’ai eu ma curiosité d’attisée. 

Pour ma part, étant accompagnée par ma miniature première de 7 ans, je n’ai pas pu rester à la fin de projection. 22H10 pour lancer un visionnage de 1H30 plus les transports, trop tard pour mon Moopy. J’ai du faire l’impasse sur le documentaire ‘L’univers cinématographique de Marvel’. Si j’ai bien compris il est disponible sur l’édition de la FNAC des Avengers.

Ps: sur chaque siège, il y avait un Hulk numéro 1 en cadeau. Mon Prem connaissait le personnage, il a été ravi de lire l’aventure comme un grand pour patienter avant la projection.
Merci à Disney et Way to Blue pour l’invitation.

2 commentaires sur “La rentrée Marvel: Marvel’s Avengers & Ultimate Spiderman sur Disney XD

  1. Salut,
    Une nouvelle série d’animation bientôt sur Disney XD
    Vengeurs Rassemblement
    http://www.youtube.com/watch?v=_FDcIKg5P_M

    Si tu veux augmenter les chances de ne pas voir ton site hacké, un conseil, toujours le maintenir à jour !
    http://videonoob.fr/wordpress/mise-a-jour

    Il faut avoir la dernière version de WordPress, pareils pour les plugins et son thème, préférer les thèmes sur wordpress.org garantie sans code malicieux ou virus.
    Je verrais le thème Pinboard !
    http://wordpress.org/themes/pinboard

    Liens: Ciné-toile adresse mal tapé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *