La rebelle écossaise- Margaret Moore

Critique roman: La rebelle écossaise- Margaret Moore

☙Synopsis:☙

En récompense de ses loyaux services, sir Nicolas, un chevalier normand, se voit offrir par le roi un château en Écosse. Un cadeau empoisonné, car sir Nicolas, à court d’argent, n’a pas les moyens de l’entretenir. N’ayant d’autre solution pour se renflouer que de faire un riche mariage, il convie au château toutes les demoiselles nobles des environs, parmi lesquelles il fera son choix. Neuf prétendantes se présentent, dont Riona Mac Gordon, une jeune Écossaise au tempérament volcanique…

☙Mon avis:☙
Nicolas doit faire un mariage d’argent pour conserver le château dont il a

hérité en récompenses de ses loyaux services. Mercenaire, il ne lui reste aucune solution pour renflouer les caisses de son cadeau. Un bien précieux mais qui demande bien des dépenses pour le maintenir à flot. La seule solution repose sur une épouse avec une dote fournie.

Toutes les dames des environs ont reçu un message pour tenter de devenir la châtelaine de Dunkeathe, la sélection met en scène plusieurs caractères. Les mariages arrangés sont le fond de la romance de la rebelle écossaise. L’atmosphère s’enferme en un huis-clôt passionnant par moment. L’amour se déploie touche par touche. Dès le début, Riona attire le regard, titille et tient tête à ce chevalier normand. Les étincelles grandissent doucement. Pour une fois, les événements prennent leur temps pour se dévoiler. Les personnages sont parfois limites clichés, mais une certaine fascination s’installe.

Les deux héros sont imparfaits. Riona semble être un portrait réaliste des jeunes femmes de son âge, avec les tâches que les hommes leur réservaient à l’époque, elle possède une séduction délicate, toute en finesse. Sans un sou, la jeune femme a très peu de chances de finir avec celui qui la rend amoureuse. Nicolas s’avère plus abrupte, plus sur ses gardes. Deux coeurs qui se complètent. Rien n’est acquis.

Au final, une romance historique avec des faux airs de Bachelor. Qui remportera le coeur du héros? Le chemin fait palpiter le coeur. L’ensemble est bien structuré. La sensualité dégagée entraîne des moments intenses. Les sentiments s’expriment par les actes et non les mots. Les manigances détournent les routes pour mieux apprécier la chute des amants dans les bras l’un de l’autre.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Brothers-in-Arms, book 2: Lord of Dunkeathe (2005)
Auteure: Margaret Moore
Genre : Romance historique
Editions Harlequin
Collection Victoria
Série : Frères d’armes
Date de parution: 1 septembre 2017
Victoria N°38
405 pages – EAN 9782280367134
Prix: 7,90 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *