La maison du Style sur DS

J’avais déjà entendu parler du jeu vidéo sur DS la Maison du Style -qui n’a pas de petite fille dans son entourage lève le doigt. J’ai eu l’occasion de le tester en compagnie de @Bao, @e-zabel et @valvec – ces deux dernières tiennent des blogs que j’ai découvert avec joie  :) – lors d’un goûter Nintendo.

Je suis rarement jeu girly. Loin d’être hermétique, je me suis laissée tenter à le tester. Je suis de ceux qui aiment voir avant de juger, donc c’est parti pour un essai. Et là croyais moi j’ai été agréablement surprise et séduite. Ca surprendra ceux qui me connaissent et savent que je m’éclate sur un bon Mario ou les Lapins Crétins.

PACK_DS_MAISON DU STYLE_3D_FR_

Disponible depuis le 23 octobre 2009

Jeux vidéos sur DS et DSi

Editeur: Nintendo

Genre: Gestion

Synopsis fourni par Nintendo:

Commencez votre carrière en tant que simple vendeuse dans un magasin de mode pour offrir vos conseils vestimentaires aux clients. La qualité de vos conseils et votre habilité à répondre aux attentes de vos clientes vous aideront à évoluer dans le monde de la mode… En effet, c’est en obtenant la satisfaction de la clientèle que Dominic, directeur de la boutique et personnage célèbre dans le monde de la mode, vous remarquera. Celui-ci décidera alors de financer votre rêve et vous permettra d’ouvrir votre propre boutique de mode.

Une fois propriétaire de votre propre boutique, vous devrez user de toute votre créativité pour habiller les mannequins de votre vitrine, pour créer l’atmosphère de votre magasin en sélectionnant musique et déco, pour rédiger des flyers promotionnels, et enfin pour décider des dates de lancement de vos collections. C’est aussi à vous de choisir vos stocks et de sélectionner de nouveaux vêtements chez les grossistes. Chaque vente rapportera des fonds supplémentaires à votre boutique pour acheter davantage de stocks !

N’oubliez pas de visiter le salon des expositions pour y découvrir plus de 10 000 objets et plus de 16 marques différentes… De quoi remplir vos étalages et créer la nouvelle mode incontournable de la saison ! Mais attention : diriger une grande boutique exige des efforts, un engagement absolu ainsi qu’une organisation parfaite : disposez des bons stocks au bon moment ou vous mettrez la clé sous la porte !

Avis:

Nous incarnons dès les premiers minute de jeu un personnage qui doit ouvrir une boutique de mode, apprendre à la gérer, à habiller des mannequins et à participer à des concours. J’ai pour ma part répondu à interview pour un magasine et préparer leur page de une. C’était très amusant.

J’ai apprécié le côté esthétique très manga un vrai régal. La maniabilité agréable est surprenante, très simple en prise en main. Nous nous plongeons rapidement dans le rôle qui nous est donné. Pas besoin d’être une professionnelle des vêtements pour réussir.

Les looks gothic lolita ont fait tilt et séduit mon petit coeur. Il y a aussi plein d’autres looks: citadins, urbain, punk, basique ou chic… La liste est longue. Vous trouverez des mini-jupes, des jupes longues, des hauts tendances, des pull, des manteaux, des accessoires divers et variés. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Les créateurs du jeu ont réussi à condenser tous les mouvements de la mode des dernières années. Je leur tire mon chapeau, le rendu s’avère agréable et assez attrayant. Même si certains modèles sont kitch à souhait, comme les hauts léopards.

Screen (2)

J’ai été bluffée par la jouabilité et l’air de rien je me suis bien mise dans la peau de la jeune patronne d’une boutique de mode. J’ai apprécié les différents looks proposés avec les coloris et les marques. Visuellement le dessin est simple, c’est pas un Final Fantasy, et je ne pense pas qu’il a la prétention d’être de ce calibre. Ce qui n’empêche pas que le trait utilisé accroche bien les yeux.

Screen (0)

J’ai décidé de rajouter sur ma liste ce jeu. Il a su réveiller ma fibre girly en me déconnectant du monde. Il demande pas de grandes réflexions mais nécessite tout fois une attention particulière pour gérer le stock de vêtements, remarquer les goûts vestimentaires de sa clientèle et se tenir au courant des dernières tendances de la mode. Le jeu accrochera les jeune working girl ou moins jeune adeptes de mailing et des vêtements. Pas évident de reconnaître les marques des clientes, de les conseiller. Syn Sophia a réalisé un travail remarquable.

ALZ_GM_C_i08_set_ad

Au début, nous conseillons les clientes. Chose pas toujours simple. Un dialogue court donne des indices et à vous de trouver en fonction de votre stock les vêtements qui iront. Si vous vous trompez, la personne ne revient plus vois voir au bout de plusieurs chances parfois une seule erreur suffit pour perdre un futur client. Les réactions des acheteuses peuvent être drôles et étonnantes. J’ai eu le cas d’une jeune fille très bcbg qui a accepté de porter du carreau avec des rayures. :twisted: Comme quoi l’audace peut payer. Votre interlocutrice attend une pointe de fantaisie et vous surprendra pas ses avis. De nombreuses possibilités sont présentes: courses, concours et interview.

Je nierai avoir eu du mal à me détacher de la console. L’air de rien, il est prenant et les heures filent. Je remercie Gaëlle pour m’avoir expliquée les bases. Y a même pas de preuves que j’ai joué à la Maison du Style, ah si. :lol: @Bao a joué au paparazzi profitez vous allez me voir en chair et en os sur la photo suivante tadaaaaaaaa:

3Moopydelfy et Gaëlle

Quoi, y a tromperie sur la marchandise? Point du tout, la touffe de cheveux de caniche c’est moi. Ben oui, il pleuvait ce jour là et j’ai tendance à ressemble à un Jackson Five dans toute leur splendeur sous les gouttes. :-o

Désormais, mon rêve est de ressembler à cette jeune femme:

NTR_StyleSavvy_01char_E3

A noter j’adore le style très manga, j’ai l’impression de voir du Paradise Kiss d’Ai Yazawa. :XO: Un pur délice pour une fan de mangas comme moi. Et un peu de douceur je suis preneuse. Ca changera des Lapins crétins et Wow. :wink: En vrai, je réussirai à attendre cette perfection si je me nourris de pomme à vie donc jamais  :mad: Tant pis je reste la plus belle aux yeux de mes 3 merveilles. :XO: “My Mummy you’re beautiful” :XO: -je suis fière et alors :-P j’en profite à 18 ans ça sera une autre histoire.

Je suis loin d’en avoir fait le tour complet. J’ai envie de découvrir tout le panel de l’univers que renferme la Maison du style et le jeu en ligne avec la possibilité d’avoir de nouveaux objets.

En clair, un jeu pour les passionnées de mode petit ou grand qui occupera des heures durant.

Merci à La Boîtecom pour leur accueil. Merci aux participants -je n’oublie pas les enfants :wink:– avec un tout spécial pour @Bao. L’ensemble a donné naissance à une après midi de jeux vidéos très sympathique. Mon Max a adoré. Après coup, il a a beaucoup ri de me voir jouer à la fille. :-o

Et vous, ce type de jeu vous séduit? Ou vous êtes plus rpg, simulation sportive?

Copyright: Nintendo

3 commentaires sur “La maison du Style sur DS”

  1. .. Perso je suis sceptique quant aux jeux “de niche”, réservés uniquement aux filles, ou d’autres uniquement aux garçons, aux tout petits, aux personnes âgés, etc… Un jeu, selon moi, doit rester un jeu. Essayer de ne plaire qu’à un certain public peut paraître risqué ..

    1. @Greg je n’aime pas les classes et les catalogages. Le soucis ils sont partout: jeux vidéos, film, mangas, comics… Le terme fille me rebute assez normalement ou garçon d’ailleurs. Pourquoi ne pourrait-on pas jouer à un jeu précis car il est étiqueté fille, garçon ou moins de 3 ans ou plus de 12 ans? Si l’histoire me plait, je m’en fiche franchement. Ce qui compte pour moi c’est le style, le graphisme et la maniabilité ainsi que l’aventure offerte. Il m’arrive de jouer aussi bien à des jeux dit de garçons comme les combats ou plus doux comme Adibou. J’aime me faire ma propre opinion :-) Et malheureusement si les classes adressés à un certain public existe c’est aussi parce que des personnes les recherchent ;-) (je peux encore le voir à l’approche de Noël)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *