Kingsman : Le Cercle d’or- Matthew Vaughn

Critique Film: Kingsman : Le Cercle d’or- Matthew Vaughn

Matthew Vaughn reprend les commandes de son univers d’espion déjanté.

☙Synopsis:☙

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent.
Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

☙Mon avis:☙
Kingsman: le cercle d’or propose une histoire qui mêle habillement action et personnages attachants. La surprise du premier n’est plus là, mais le charme agit. Le plaisir de retrouver le duo Colin Firth, Taron Egerton est irrémédiablement présent.

L’humour omniprésent désamorce les moments pas toujours classes du récit. Le divertissement s’avère plaisant. Parfois inégal, parfois sublime, il parvient à faire oublier les instants de figuration des nouveaux. Car le plus gros bémol repose sur l’emploi des nouvelles têtes d’affiches. Je regrette l’utilisation de Halle Berry et Channing Tatum. Leur présence est prometteuse, seulement l’impression de rester sur notre faim tenaille un peu à la fin du film. C’est un peu comme si vous aviez un bel assemblage mais qui reste survolé. Chapeau par contre aux prestations de Pedro Pascal de la magnifique Julianne Moore. (irrésistible en méchante décalée).

La séduction est un poil en dessous du premier tout en ouvrant des futures pistes intéressantes. Les clins d’oeil nombreux aux super-héros, films d’espionnage, de science-fiction ou de la période Happy Days, Grease et cie a un côté touchant, charmant. Le spectacle se pare de nuances trashs, violentes, décalées, loufoques. Le divertissement s’installe comme une bande de copains qui part dans un trip avec des hauts et des bas.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre original Kingsman: The Golden Circle
Distributeur Twentieth Century Fox France
Date de sortie 11 octobre 2017
De Matthew Vaughn
Avec Colin Firth, Taron Egerton, Julianne Moore, Halle Berry et Channing Tatum
Genres Action, Espionnage, Thriller
Nationalités Britannique, Américain
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *