Juste un pari- Marie Mordomo

Critique roman: Juste un pari de Marie Mordomo

Vous cherchez une petite romance toute fraîche? Toute pétillante? Juste un pari en possède les atouts. D’accord, l’idée d’un pacte est déjà vu. Elle a été traiter dans de nombreux romans, avec plus ou moins d’effets. J’étais curieuse de lire Marie Mordomo. Et la surprise agréable est au rendez-vous.

☙Synopsis:☙

Tout le monde sait que Dylan et Eli se détestent. Coups bas, remarques acerbes, insultes incessantes : tout est permis entre ces deux meilleurs ennemis ! Mais, quand les amis de Dylan parient qu’il ne réussira pas à sortir avec Eli, lui décide de relever le défi. Et de mettre Eli dans la confidence… pour être encore plus sûr de gagner. En scellant ce pacte, Dylan et Eli deviennent le couple parfait. En apparence seulement, car tous deux cachent bien des choses derrière leurs sourires factices.

☙Mon avis:☙

J’ai une part de moi qui apprécie les jeux de séduction. Elle aime cet échange de balles entre le chat et le chien. Elle savoure l’avancée de la relation. Les petites piques qui éclatent au fil du temps et se développent en de vrais sentiments plus troublants. L’amour se cache parfois derrière le mépris, la haine. J’a été servie. J’ai eu une très agréable surprise avec ma lecture.

Eli et Dylan semblent se détester. Deux ennemis qui ne désire rien d’autres que de s’éloigner l’un de l’autre. Seulement, le destin leur joue un tour. Dylan relève un défi lancé par ses amis. Il doit trouver le moyen de sortir avec celle qui le rend chèvre. Mais dès le début, le héros retourne la situation en promettant à la jeune femme, la moitié des gains. Ni une ni deux, les voilà en couple.

Au fil des rencontres, des échanges, les tensions changent. Eli n’a pas sa langue dans sa poche, elle n’hésite pas à dire le fond de sa pensée. Dylan, lui est le lycéen séduisant, populaire, parfait, sous tous les rapports. Rien ne les prédestiner à se rapprocher. Le pari les lie d’une étrange manière. Peu à peu, ils apprennent à se connaître. Plus ils se côtoient plus des sentiments contradictoires naissent. Les masques tombent. Les vraies personnalités s’expriment.

Le récit souffle un vent frais, sympathique, tout le long de la découverte. Il se teinte d’une émotion surprenante. Les mots sont fluides, addictifs. Les conséquences du pari se posent avec brio. Et Marie Mordomo en profite pour poser des thèmes intéressants comme la quête de pouvoir dans une bande, le harcèlement scolaire, les jalousies, les premiers émois amoureux et les amitiés. Les chapitres s’enchaînent rapidement. Ils emportent dans une romance adolescente mignonne, sans grande surprise, mais qui possède un je ne sais quoi de magique. Les répliques entre les deux héros sont mordantes, piquantes, savoureuses et les sentiments très bien traités.

En bref, Juste un pari s’avère une romance parfaite pour se détendre si vous aimez les relations chiens/chats. Elle laisse entrevoir deux personnages simples, avec des qualités et des défauts, dans un univers lycéen assez réaliste, parfois clichés, j’avoue. Cependant rien d’insurmontable. L’auteure réussit à créer une trame sympathique, dans un vocabulaire proche de son public sans tomber dans le vulgaire et bas étage. Couche après couche, le coeur cède et craque pour Eli et Dylan, pour leurs secrets, leur relation et tout ce qui gravitent autour d’eux.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Marie Mordomo
360 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 31 janvier 2018
Collection : Bloom
Prix: 16,90 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Juste un pari- Marie Mordomo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *