Juste quelqu’un de bien- Angéla Morelli

Critique roman: Juste quelqu’un de bien- Angéla Morelli

Angela Morelli est une pourvoyeuse de sourires. Ses mots donnent vie à des pépites, des petits rayons de soleil. Si vous avez besoin d’une bonne dose de douceur, de sentiments, de je ne sais quoi qui vous rend heureux, ses romans ont tout pour vous séduire.

☙Synopsis:☙

À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.

Dans ce roman lumineux et réjouissant traversé par une galerie de personnages attachants, Angéla Morelli brosse le portrait tendre d’une femme de son temps, qui, en cherchant à comprendre ce qui l’unit vraiment à ceux qu’elle aime, parviendra peut-être à devenir juste quelqu’un de bien.

☙Mon avis:☙

Un cocon de bien-être se dessine dans chacun des récits de l’auteure. Une fois de plus, j’ai succombé. J’ai eu des frissons de bonheur et des fous rires à la clé. Si vous cherchez un remède anti-grise mine, moral à zéro, moi, j’ai le mien, c’est du Morelli. Un atout charme pour l’esprit. Un bulle magnifique qui parvient à tous les coups à me faire craquer.

Juste quelqu’un de bien c’est la rencontre avec Bérénice, avec les tempêtes de l’existence, avec les amis, avec les hauts et les bas, mais toujours cette touche lumineuse et cet espoir de jours meilleurs en trame de fond. C’est un feel good idéal pour chasser les fantômes et les mauvais jours.

Les relations de Bérénice et Aurélien se dessinent sous divers facettes au fil des chapitres. L’héroïne évolue et ses liens avec les autres avec sa métamorphose. Dans sa route, sa fidèle amie Ariane alias Moumoune et Cassandre sa mère sont deux soutiens sans faille.

L’amour fait bien entendu partie intégrante de cette histoire et j’ai apprécié qu’il soit constamment présent tel un fil rouge nécessaire à sa reconstruction. Aurélien a toujours été là sans y avoir été vraiment et je trouve incroyable la façon dont Angela a exploité leurs sentiments. Elle les a réunis en employant une multitude de détours, en leur jouant parfois de drôle de tours tout en ne perdant pas de vue la profondeur et la sincérité de leurs émotions. Cette lecture m’a fait l’effet d’un doux bonbon au cœur tendre. Les pas connaissent des chutes, mais c’est parfois nécessaires pour mieux avancer. Toutes les émotions se parent d’une aura sublime. Le sourire et les larmes se confondent par moments. C’est doux, léger comme une plume, touchant, drôle, émouvant.

Paris se montre sous un visage captivant, il sert d’écrin à une belle fresque où les sentiments bons ou mauvais se côtoient avec brio. Un énorme ressenti plein d’amour, d’amitié et de dévouement se détachent de l’ensemble. Malgré les coups durs, les mauvais choix, les nuages se chassent et laissent place à une histoire avec toutes les nuances de la vie teintée de mille couleurs. L’existence offre des jolies secondes chances et Angéla Morelli les montre non sans user de magie et d’un optimisme débordant.

Au final, Juste quelqu’un de bien est un écrin somptueux pour un univers débordant d’amour, de bons sentiments. Une grosse bouffée de tendresse, d’émotions et de personnages attachants souffle dans son sillage. Un roman qui se construit pas à pas, comme la vie, il traverse les intempéries et laisse entrevoir de beaux arc-en-ciels. Ne les loupez pas. 

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟
Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteure: Angéla Morelli
Editions Harlequin
Genre : Comédie romantique
Collection &H
Date de parution: 4 octobre 2017
&H N°78 – 342 pages
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *