Joyeux-Ciné Noël une bonne action pour les enfants hospitalisés avec les Toiles Enchantées

L’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, est un petit bonheur pour des milliers d’enfants hospitalisés depuis 15 ans maintenant. Elle permet à ses poussins bloqués pour des soins, de voir des films à l’affiche, voire parfois en avant-première, dans tous les hôpitaux de France. C’est une des association qui me touche le plus. C’est déjà lourd, ennuyeux les hôpitaux pour un grand, ça l’est encore plus pour un petit. Le cinéma transporte, il véhicule des rêves et l’espoir. Il permet d’oublier un instant les murs blancs et le lieu.

Cette année, le jour de Noël, le 25 décembre, (oui hein, je le précise, tout le monde ne le fête pas l’air de rien), chaque place achetée offrira un don aux Toiles enchantées. La troisième édition de  « Joyeux Ciné-Noël » a besoin de votre soutien. Si vous profitiez des fêtes pour découvrir ou redécouvrir un film. Vous pourriez permettre le financement des projections offertes aux établissements hospitaliers partout en France. Et avec en projet, l’acquisition de 2 projecteurs numériques puisque d’ici la fin 2013, le format 35mm aura définitivement disparu. Leur achat apportera la du cinéma en relief 3D à tous les jeunes malades qui ne peuvent se déplacer dans les salles obscures.

Plus d’informations:

Le principe :
Pour chaque place de cinéma achetée le jour de Noël (y compris via les abonnements, les pass, cartes de fidélité et chèques cinéma), Les Toiles Enchantées recevront en don, versé par les exploitants et les distributeurs, une partie du prix de celle-ci, sans aucune incidence pour les spectateurs.

Le lieu :
Dans tous les cinémas de France.

L’association Les Toiles Enchantées, fondée en 1997, parcourt les routes de France afin d’offrir aux hôpitaux des projections de films à l’affiche pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, malades ou handicapés. Chaque année, plus de 5000 kilomètres parcourus, plus de 345 projections organisées dans 130 établissements hospitaliers permettent ainsi à plus de 17 000 enfants de découvrir les films à l’affiche. Les projections se font avec une prestation de qualité équivalente à celle d’une salle de cinéma.

 LES TOILES ENCHANTÉES

2, Villa Octave -92270 Bois Colombes – contact@lestoilesenchantees.com

http://www.lestoilesenchantees.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *