Jeu d’inconscience- Jennifer L. Armentrout

Critique roman: Jeu d’inconscience de Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout possède un don particulier pour embarquer ses lecteurs dans de histoires extraordinaires. Après Avery, Teresa, Calla, Roxy et Stéphanie, place maintenant à Jillian qui vous réserve bien des surprises…

☙Synopsis:☙

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie – plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

☙Mon avis:☙

Jillian et Brock sont deux amis d’enfance. Leur lien a toujours été particulier. Un événement les a séparé. Chacun a suivi sa propre route. Plusieurs années après, le destin les remet face à face. Chacun a vécu. Chacun a ses squelettes dans le placard. L’héroïne n’a jamais cessé d’aimer le héros. Son coeur bat toujours pour lui. Le temps n’a pas brisé son affection. Lui ne voyait qu’une petite soeur, une petite fille. Il lui a dit que rien ne serait possible… Seulement parfois, certains choix sont nécessaires pour grandir. Et les secondes chances croisent notre chemin.

Jillian est magnifique. Elle a perdu confiance en elle après un terrible drame. Une agression l’a laissé défigurée et sourde d’une oreille. Elle lui a volé une part de sa lumière. Cam et Avery essaient de la convaincre de reprendre goût à la vie. Difficile d’oublier la nuit qui vous a broyé. Difficile d’oublier les trahisons. Dès le début, le coeur se prend d’un attachement sans faille pour l’héroïne. Les aller-retours vers le passé permettent de cerner ses peurs, ses doutes, ses choix et impossible de rester de marbre en découvrant l’agression à ses côtés, à l’envers du décor. J’ai été conquise. Jillian est sublime, sa cicatrice et son handicap ont mis en retrait son coeur. Sous sa vulnérabilité, se cache un caractère fort, intense, brillant. Il suffit d’un petit coup de pouce pour la voir sortir de son armure. Ce dernier sera donné par Brock…

Brock, ah Brock, il est rongé par la culpabilité. Son attitude, ses gestes, ses émotions, tout est juste parfait. Il sait qu’il a trahi son amie. Il sait qu’il l’a blessé. Il fera tout pour se faire pardonner. Son désir le plus cher est de l’aimer, de la reconquérir et de la soutenir. Adorable, protecteur, gentil, drôle, doux, patient, taquin, séducteur et charmeur, le sportif est juste terriblement addictif. Pas après pas, le héros dépasse les barrières de Jill. Il lui redonne les clés pour se faire confiance et prendre son envol.

Le duo m’a fait craqué. Il se complète à merveille. Les aléas de la vie sont passé, les a blessé, les a secoué pour mieux se retrouver, pour mieux apprécier leur amour et fondre l’un pour l’autre. La combustion s’installe doucement. Les héros doivent renouer avec leur amitié puis se dévoiler enfin leur sentiment plus profond. Ils doivent dépasser les mauvais choix, accepter leurs erreurs. L’auteure parvient à créer un récit sympathique de bout en bout. Après Avery, Teresa, Calla, Roxy, Stephanie, Jillian termine la marche avec sa romance plus mignonne et une superbe seconde chance. 

En bref, Jeu d’inconscience clôt une saga passionnante sur un petit bémol. Le récit se pare de teintes moins intense, une douceur s’installe différente. Le charme est là, mais il semble s’essouffler ou tomber dans la facilité. La magie opère. Elle est là, elle demeure, plus nuancée que dans les premiers tomes. L’histoire permet de plonger dans une romance avec un fond de seconde chance agréable. Les coeurs brisés des héros emportent dans un récit captivant malgré tout.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Wait for you, book 6 : Fire in you
Auteure: Jennifer L. Armentrout
Traduction : Cécile Tasson
Editions J’ai lu
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : New Adult, Romance contemporaine
Date de parution : 07/03/2018
Nombre de pages : 384
Prix: 13,90 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *