Jane Eyre et Madame Solario deux adaptions de romans à découvrir cet été au cinéma

Deux adaptations de romans sont dans ma liste d’envie. Les deux sortent cet été. L’une en juillet l’autre en août. Deux styles différents mais qui transportent.

La première est une adaptation de l’oeuvre de Charlotte Brontë. Jane Eyre sortira au cinéma le 25 Juillet 2012. Le film est réalisé par Cary Fukunaga. Il réunira à l’écran Mia Wasikowska , Michael Fassbender, Jamie Bell, Judy Dench et Sally Hawkins.

Synopsis:

Jane Eyre est engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester.
Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C’est le début d’une folle passion…


Jane Eyre – Bande annonce VOST par UGCDistribution

Distributeur: UGC Distribution

La deuxième adaptation est réalisé par René Féret: Madame Solario. Le film sortira le 22 août 2012.
Source: Editions 10/18

Un mystère entoure la personnalité de l’écrivain anonyme qui a publié en 1956 ce roman, salué alors par une critique unanime comme un événement littéraire d’une exceptionnelle importance. Homme . ou femme, auteur professionnel ou d’occasion celui – ou celle – qui a su dépeindre aussi magistralement le petit monde cosmopolite en villégiature au bord du lac de Côme du début de ce siècle est en tous cas un écrivain impressionnant. Chaque lecteur trouvera le plaisir – qui s’ajoute à celui qu’apporte
la lecture de ce roman singulier – de rassembler en un faisceau d’indices précis et convergents la preuve de l’identité d’un auteur dont nul n’a percé le secret.

Je suis curieuse de voir la transcription des deux sur grand écran. Mon âme de lectrice a un petit pincement au coeur teinté d’impatience et d’appréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *