Jake Gryphon, tome 1 : Le dernier héritier – E.G. Foley

Critique roman: Jake Gryphon, tome 1 : Le dernier héritier par E.G. Foley

Envie de partir à l’aventure? Foncez rencontrer Jake dans un Londres captivant et peuplé de créatures magiques. Une excellente surprise vous attend derrière cette magnifique couverture avec un Gryphon.

☙Synopsis:☙

Jake est un orphelin comme les autres. Son quotidien  : vol de tourtes, cache-cache avec la police, et courses-poursuites à travers les rues de Londres.

Mais depuis ses douze ans, il se passe des choses bizarres. Voire… totalement étranges. Il est capable de déplacer des objets par la pensée (pratique  !).   Ou bien de parler avec des fantômes (étonnant  !). Sans compter ce lord qui prétend être son oncle et veut le faire disparaître.

Et voilà Jake catapulté dans un monde plein de magie, peuplé de créatures de légende, où le danger rôde partout. Heureusement, le jeune pickpocket va découvrir qu’il peut compter sur ses amis  !



☙Mon avis:☙

Jake m’a fait sourire. Le jeune orphelin possède un petit côté Oliver Twist irrésistible. Direction Londres à l’époque victorienne, le héros du haut de ses douze ans vit dans les bas fonds. Il est un voleur réputé parmi les siens. Malgré ses conditions de vie, il refuse de sombrer. Une petite particularité le détache des autres. Jake possède des pouvoirs magiques. Seule sa meilleure ami Dani le sait.

Jake est débrouillard, vif, intelligent, malin comme un singe. Vivant de menus larcins, jusqu’à un événement, une course poursuite, le héros entraîne dans son sillage le lecteur. Deux hommes font irruptions dans son quotidien, le menacent de mort et le plongent dans une drôle d’aventure. Comment vous dire tout l’amour que j’ai ressenti pour cette histoire?

Le ton est parfait. Les petits rappels de l’âge de Jake s’oublient, malgré la redondance. Le charme agit. Le coeur se laisse entraîner dans un cocktail de fantasy sympathique à souhait. Les enfants pourront suivre la trame sans soucis. Les auteurs ne les perdent pas en route avec du vocabulaire déroutant, au contraire, ils les accompagnent à merveille. L’attention est capturée.

Jake séduira son public. Ce héros est attachant, terriblement adorable, craquant. Le suivre dans son apprentissage, ses découvertes est juste un vrai régal. Le style des auteurs qui se cachent derrière E.G Foley emporte dans un récit passionnant. Ce premier volet installe une trame contenant bien des rebondissements. La lecture se savoure jusqu’à la dernière page. Et l’envie de rester dans l’univers décrit subsiste bien longtemps après avoir fini le roman.

Le dernier héritier s’avère un premier tome prometteur. Il pose les bases d’une saga prenante. Jake apprend à contrôler ses pouvoirs. Au fil des chapitres, son apprentissage se met en place. Un monde rempli de magie se dessine au gré de ses aventures. Les mots se parent d’une magie délicieuse. Ils sont magnifiques, très bien écrits. Ils seront ravir petits et grands. Vivement la suite.

PS: 6 tomes sont déjà sortis en VO. Le deuxième arrive en français le 11 juillet 2018.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Auteur: E.G. Foley
300 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 18 avril 2018
Collection : Aventure
Prix papier : 15,90 euros
Prix numérique : 10,99 euros
Retrouvez « Jack Gryphon tome 1 de E.G Foley » sur Fnac.com ou Amazon ou chez votre libraire !
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Jake Gryphon, tome 1 : Le dernier héritier – E.G. Foley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *