[ITW] LaGeekerie au micro

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter une personne dont j’apprécie les tweets, le blog et la boutique pure geek (à avoir dans ses favoris!!!): Lageekerie.

Tu te présentes en quelques mots, histoire de faire connaissance. Y a des petits nouveaux qui ne t’ont peut-être pas encore lu.

Une trentenaire, maman de deux enfants et passionnée par le cinéma, les séries TV, la déco, les jeux vidéo…En un mot la «pop culture».

D’où vient ton pseudo?

Quand j’ai commencé à penser à créer une boutique c’est le nom qui m’est venu à l’esprit tout de suite parce que c’était simple et décrivait l’univers du site. Par extension c’est devenu mon pseudo sur Twitter. Sur le blog du site c’est PixL, je dois être un peu schizophrène…

Vu le mot geek contenu dans ce dernier, te définis-tu comme tel?

J’ai grandi avec Star Wars, lu le Seigneur des anneaux, Bradbury ou Huxley, beaucoup joué aux jeux vidéo. Je suis une geek si on considère qu’un geek est quelqu’un qui a gardé une imagination d’enfant. C’est pour cela qu’il pourra se projeter dans le monde imaginaire d’un jeu de rôle, disserter sur les zombies, les vampires ou les pouvoirs des super-héros…Mais je ne suis plus qu’une geek «partielle» car je n’ai plus assez de temps pour jouer souvent aux jeux vidéos, aller échanger des théories sur des forums Buffy ou Lost…

Comment en es-tu venu à ouvrir ta boutique?

Afin de mieux concilier ma vie professionnelle avec ma vie familiale car je n’arrivais plus à le faire avec mon précédent métier. Je voulais vendre des objets coups de coeur glanés ici et là et surtout essayer de proposer des choses un peu geek chic et avec une vision féminine parce que je ne me retrouvais pas dans ce que je voyais sur les sites de ce genre.

Niveau lecture, tu dévores quoi comme style?

Je suis très éclectique : beaucoup de littérature anglo-saxonne (Nick Hornby, Armistead Maupin, Joyce Carol Oates…), des policiers, des romans historiques, des BD (Clowes, Taniguchi, Larcenet…).

En séries TV tu regardes quoi?

C’est comme les livres, j’en regarde beaucoup et qui sont très différentes. Actuellement je suis True Blood, The IT Crowd, United States of Tara...J’attends impatiemment les nouvelles saisons de Dexter et Friday Night Lights et dans une moindre mesure Fringe et The Big Bang Theory. J’ai aussi hâte de découvrir l’adaptation de Walking Dead et Boardwalk Empire créée et produite par Scorsese et un scénariste des Soprano. Là je ne te parle que d’une partie de ce que je regarde car certaines sont difficilement avouables ;)

Laquelle emménerais-tu partout? que tu conseilles les yeux fermés.

Au risque de me faite chambrer je dirai Buffy car c’est une des séries les plus abouties que j’ai vues. Elle réussit le tour de force de parler du passage de l’adolescence vers l’âge adulte en abordant plein de thématiques : l’amour, la famille, la sexualité, la mort…Par contre il faut la voir en V.O et oublier ses préjugés ! Sinon en plus «consensuelles» Friends bien sûr ou Arrested Development

Et le cinéma?

J’adore Scorsese, Hitchcock et Woody Allen. J’aime surtout les films sur la mafia, les thrillers et les drames. J’aime moins les comédies, je ne suis pas trop bon public…

Si tu devais choisir un objet geek à emmener sur une île déserte que choisirais-tu?

Un Rubik’s cube, ça prend du temps et ça fonctionne sans électricité :wink:

Si tu devais conseiller un objet culte du passionné d’informatique?

Une console Atari 2600 ou une NES

Et pour un fan de série?

L’intégrale de Six Feet Under

Pour un maniaque de films?

La trilogie du Parrain.

Et un lecteur assidu?

Crime et Châtiment de Dostoïevski ou l’intégrale de Strangers in Paradise de Terry Moore

Cite moi 3 blogs que tu lis et apprécies en ce moment:

NKOTG bien sûr ! Je suis aussi pErDUSA (http://www.a-suivre.org/usa/) qui est un excellent site qui parle de séries TV et qui m’a fait découvrir plein de séries à côté desquelles je serais passée s’il n’en avait pas parlé. Je lis aussi Fuck you Billy (http://www.elixie.org/), le blog d’Elise Costa dont j’apprécie beaucoup le ton et l’humour. Et pour finir le blog BD de Margaux Motin qui a un excellent coup de crayon et décrit avec beaucoup de talent et de drôlerie les scènes du quotidien d’une femme et d’une maman (http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/)

Où peux-t-on te trouver?

Facebook : http://www.facebook.com/lageekerie

Twitter : http://twitter.com/lageekerie

Blog : http://lageekerie.com/blog.php

D’ailleurs, tentez votre chance pour remporter un superbe t-shirt pour votre côté geek en participant au concours qui se termine dimanche 1er août.

6 commentaires sur “[ITW] LaGeekerie au micro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *