Interview cinéma & enfance pour aider les Toiles Enchantées

Il existe plusieurs associations que j’apprécie. L’une de mes préférées demeure Les Toiles Enchantées. Elle offre la possibilité aux enfants et adolescents hospitalisés d’assister à des projections de films. Une jolie façon de permettre aux poussins de s’évader des murs de l’hôpital. Et noter au passage que les séances sont gratuites pour les jeunes spectateurs. J’ai reçu un mail de PriceMinister – Rakuten pour me parler d’une opération en partenariat aux Toiles Enchantées. Je suis rarement les chaînes, pour une fois, je le fais.

Du coup, mon article rédigé rapportera un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur démarche d’offrir.

J’aimerai vous dire qu’un petit don offrirai du rêve à des enfants ou adolescents. Et si vous êtes blogueur/euse vous pouvez aussi participer à l’opération en répondant à l’interview ci-dessous « cinéma et enfance ». Si vous la publiez sur votre blog, votre poste se transformera en don pour l’association. Un petit geste qui illuminera des sourires. Car l’hôpital c’est franchement d’un triste quand on est adulte, c’est encore pire petit. Là, c’est ma fibre de maman qui parle pour avoir testé, les miniatures dépriment assez rapidement hospitalisé.

LesToilesEnchanteesV3

Interview cinéma & enfance

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister – Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Petit soupir nostalgique, mes premières séances étaient dans une grande salle parisienne: Le Grand Rex. Je me souviens encore des sièges en cuir, de la salle principale avec son plafond étoilé. Je me perdais dans la contemplation de cette immensité du haut de mes 3 ans, de cette sensation d’être minuscule, de m’évader. J’avais les yeux pétillants. Je rêvais des personnages qui prenaient vie sur l’écran. J’ai encore un sourire énorme de la projection des Aristochats, des stands avec des goodies, de la musique.

 

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Aie, dur de choisir un seul titre. J’ai de l’affection pour plusieurs styles, incluant le Magicien d’Oz, L’Etrange Noël de Monsieur Jack à Brisby la légende de Nimmh. Tim Burton a une place à part dans mon âme, elle ne répondra pas à tous les enfants. Alors, passons. Selon mon humeur, j’en changerai. Comme les enfants passant de la joie à la peine. Néanmoins, j’ai toujours eu un faible pour les chats, et Disney les a superbement mis en valeur dans Les Aristochats.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

J’adorerais avoir les baskets de Marty McFly. Si on oublie le fait que je suis une fille et lui un garçon. Je serai ravie de rencontrer Doc, de voler en DeLorean, de voyager dans le temps. Un petit côté aventurier loin des princesses, je n’ai jamais été attiré par des rôles comme Wendy dans Peter Pan, ni Blanche Neige ou Cendrillon.

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

J’aime les Toiles Enchantées pour la magie offerte aux jeunes hospitalisés, pour cette porte ouverte loin des soins légers ou lourds, pour ce sourire de s’évader rien qu’un instant.

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séancehttp://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *