Illusions- Jaelyn Foster

 

Critique roman: Illusions- Jaelyn Foster

☙Synopsis:☙

Tout commence par un regard innocent…

Elle, Charlie Giraud, durant une soirée de célébration, se retrouve happée au beau milieu d’un surprenant quiproquo dont elle n’arrive pas à s’extirper. Un homme à l’allure aussi charmante que charismatique, l’assimile à une amie d’enfance dénommée « Adeline ». Et lorsqu’une croqueuse d’hommes répondant au nom de Sylvia, se méprend également sur son identité, la situation devient complètement surréaliste.

Le destin poussera Charlie à se laisser prendre à ce jeu dangeureux et à to

mber sous le charme de Karl, révélant une histoire d’amour brûlante et faite de faux-semblants.

Mais à force d’illusions, leur amour, lui sincère, y résistera-t-il ?

Est-ce que Karl réussira à faire céder les barrières dressées par la pétillante et indépendante jeune femme ?

Ce destin fourbe ne les épargnera pas et leur révèlera d’étonnants rebondissements.

☙Mon avis:☙
Illusions trace le chemin entremêlé de quipropos, de romance, de je ne sais quoi de peu ordinaire. Hors des sentiers batturs, les pas nous mènent à la rencontre de personnages aux maintes secrets. Jaelyn Foster parvient à capter l’attention avec une pointe d’originalité très bien négociée.

Charlie, dès le premier regard, apparaît forte, brillante, indépendante, séductrice, envoûtante. Son côté franc-parler est un régal. Par un concours de circonstances, elle se retrouve à une soirée de gala qui changera toute son existence. Les mensonges seront au programme. Les tentations. Les heures sombres aussi. Karl est à son opposé. Il la poussera dans un univers différent…

Je ne connaissais pas l’auteur avant ce roman. Les étincelles fusent entre les deux héros. Lui si possessif, intrigant, mystérieux, exigeant… L’intrigue prend des virages plaisants, singuliers, remplis de moments riches en surprises. Le rythme s’en ressent. Pas un seul temps mort, pas un souffle de répit, pas une pause. L’accroche retient l’attention dans ses filets.

Les personnages principaux et secondaires entraînent dans un ballet teinté de passion, de mille petits sentiments. Le sourire s’installe à la lecture de certains passages. Le duo formé par Charlie et Karl pétille, dégageant une saveur nuancée de sensualité, de mystère, de suspens très agréable.

Au final, Illusions a réussi à me surprendre. Jaelyn Foster possède une style fluide qui pousse à embarquer dans son récit teinté d’humour, d’énigmes, de sensualité, de secrets, de rebondissements et d’émotions. Un mélange détonnant se dessine et captive jusqu’à la dernière ligne.

☙ Merci à Lips & Roll et Babelio pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟7+/10🌟

☙Informations:☙

Auteur: Jaelyn Foster
241 pages
Editeur : Lips & Roll
Date de parution: 19 avril 2017
Collection : Désir
Prix: 14,50 euros

tous les livres sur Babelio.com

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *