Illusion- Winter Renshaw

Critique roman: Illusion de Winter Renshaw

Un mariage arrangé, un pacte et deux personnalités avec deux secrets se voient lier par le destin. Rien de nouveau sous le soleil de la romance, mais Winter Renshaw parvient à tirer son épingle du jeu avec une bonne dose d’humour et d’émotions.

☙Synopsis:☙

Colérique, vaniteux, arrogant. Hudson Rutherford est certes sexy, mais c’est vraiment un patron exécrable. Maribel estmême carrément sur le point de présenter sa démission, elle ne peut tout simplement plus le supporter. Et la réciproque semble vraie…

C’est dire si Maribel tombe de haut lorsqu’il lui propose… de l’épouser. Enfin, plutôt de faire semblant d’être sa fiancée pour lui permettre d’échapper au mariage arrangé par sa riche famille.

Le prix de cette comédie romantique ? Trois millions de dollars. Pour cette somme, Maribel est tout à fait prête à ravaler sa fierté ! Seulement, la jeune femme a dissimulé à son boss un léger détail qui pourrait mettre en péril leur arrangement. Et on ne joue pas impunément avec les sentiments…

L’illusion était presque parfaite. Et si elle devenait réalité ?


☙Mon avis:☙

Une romance qui débute sur un pacte, un arrangement a été de nombreuses fois envisagées en littérature. J’avais envie de découvrir les écrits de Winter Renshaw et je n’ai pas été déçue. Illusion a réussi à me surprendre.

Je ressors avec un sentiment sympathique après ma lecture. J’ai aimé suivre les deux héros. Chacun possède son lot de blessures qui le pousse à réagir de telle manière. Le ton se pare d’un petit peps agréable. Les mots s’enchaînent avec une fluidité plaisante. L’amour se déploie sous un visage mignon. Sans être transcendant, il parvient à captiver et à charmer par touches.

Et les premières reposent sur son PDG Hudson Ruthenford et son ex-secrétaire Maribel Collins. Un duo explosif s’installe. La séduction opère l’air de rien. Hudson et Maribel ont tous les deux à gagner dans le pacte qui va les réunir pour quelques jours. L’alchimie crépite dans l’air. C’est chaud, intense, doux et intrigant à la fois. Même si quelques points sont prévisibles. Même si quelques morceaux m’ont laissée sur le bas côté ou fait lever les yeux aux cieux, je me suis laissée prendre au jeu. Car l’auteure a su semé quelques embûches, quelques retournements qui tiennent en haleine et pimentent la relation.

Maribel est une héroïne passionnante. Elle a du caractère. Son secret se devine rapidement. Malgré tout, l’envie de savoir comment tout se terminera prend le dessus sur la petite pointe de déception que j’ai ressenti en le découvrant. J’aurai aimé me tromper. Rien qu’à la lecture du résumé, je l’avais trouvé. Dommage… C’est peut-être qu’une question de goût et d’idées. La jeune femme a claqué la porte devant son patron arrogant. Elle ne pensait pas le revoir. Seulement, le destin s’emmêle. Un coup d’un soir modifie la donne.

Hudson lui propose une solution. Un mariage arrangé pourra les aider tous les deux. La future maman célibataire ne pensait pas tomber sous le charme de son séduisant époux. Winter Renshaw possède une plume captivante. Elle mélange du peps, du sexy, du plaisant, du doux, du attendrissant et du torride. Les événements tournent peu à peu. Une certaine affection s’installe. Les armures se craquèlent. Mais les squelettes menacent tous les liens.

En bref, Mari et Hudson entraînent dans une romance mignonne. Les étincelles se teintent d’une douceur qui fait du bien. Les blessures se domptent. L’illusion possède de belle surprise derrière les apparences. L’humour, les personnages secondaires, le style de l’auteure se mêlent habillement dans une musique  émouvante. Un peu plus de profondeur dans plusieurs points auraient été appréciables pour augmenter le charme. 

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Winter Renshaw
City Editions
Collection Eden
Date de parution: 28 février 2018
Prix: 17,50 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Illusion- Winter Renshaw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *