Hot in Chicago, Tome 1, Jouer avec le feu- Kate Meader

Critique roman: Hot in Chicago, Tome 1, Jouer avec le feu- Kate Meader

Jouer avec le feu est le premier tome de la série Hot In Chicago de Kate Meader. Il se plonge ses lecteurs dans un univers sexy, chaud et piquant en plaçant l’action dans la caserne de pompiers de Chicago. Le Chicago Fire ouvre ses portes pour ravir les coeurs.

☙Synopsis:☙

Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d’importance à sa carrière auprès du maire de Chicago qu’à sa vie amoureuse. Mais lorsqu’elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu’impétueux, ses convictions s’effondrent. Après s’être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d’être renvoyé du corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remédier. Or à la caserne 6, c’est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite…

☙Mon avis:☙
Hot in Chicago annonce la couleur de sa saga avec son titre. Elle est torride, alléchante et le feu sera de mise. Les pompiers sont à l’honneur. La promesse de moments délicieux et séduisants était omniprésent. Quelques petits couacs ont empêché le coup de coeur, néanmoins le charme est là.

Direction la caserne 6, Jouer avec le feu permet de découvrir ses membres et plus particulièrement la famille Dempsey avec son pilier Luke Almeida. Le sang chaud de ce dernier lui a valu des déboires. Les surprises seront au rendez-vous. Kinsey Taylor est chargé de redorer le blason de ce pompier volcanique. Son renvoi risquerai de nuire à sa mission et son désir de protéger les siens coûte que coûte. Pour y arriver, les associations détonnantes devront se réaliser…

Si vous cherchez une bonne dose d’action à la Chicago Fire, vous risquez d’être déçu. L’atmosphère est là, riche et pleine d’effervescence. Les liens entre les Dempsey se ressent. Ils se touchent du doigt. Mais, je ne vous cache pas qu’ici point de sauvetages héroïques, d’interventions urgentes à la pelle. Non, les manoeuvres se déroulent sur un autre plan. Les soldats du feu se concentrent sur les émotions et les relations futures. Car non seulement, Kate Meader place une idylle explosive entre Kinsey et Luke, elle place aussi les pions pour d’autres personnages.

Et le très gros atouts de l’histoire repose justement sur ce point, sur ces héros. Ils sont attachants, imparfaits, têtus, flamboyants, ont des caractères bien trempés et n’hésitent pas à enfoncer les portes ouvertes si l’un des leurs est en danger.
Les Dempsey sont des adultes adoptés par une famille remarquable. Ils ont tous en commun un passif douloureux. Les brides se dessinent sans trop se dévoiler. Le mystère demeure sur leurs blessures.

Luke est bourru, alpha, protecteur, sexy en diable, engagé pour les enfants des foyers. Kinsley n’est pas en reste, sur ses gardes, elle est une battante, remarquablement brillante. Elle ne se laisse par marcher sur les pieds. Elle tient tête au tempérament enflammé de Luke. La séduction entre les deux se construit doucement. Et leurs ébats termine l’apothéose des piques. Le duo est génial. Les personnages secondaires aussi. L’humour permet de dédramatiser les points noirs.

Mon sentiment a été pourtant un tantinet mis à rude épreuve avec un point. Je n’ai pas réussi à retenir certains fous rires. Je me demande si c’est une erreur ou un choix particulier pour la traduction. Il n’en reste pas moins que lire ZOB m’a laissé perplexe. Ca a même eu le don de refroidir les scènes sensuelles, torrides. Imaginez ZOB. Je m’y attendais pas pour désigner un pénis. Ca dénote avec le reste du style de l’auteure. Ma lecture s’en est ressenti malheureusement.

Je suis curieuse de lire la romance des autres Dempsey, chacune risque de réserver son lot de rebondissement. Gage et Brady ouvriront le bal en octobre avec leur histoire M/M, vous êtes prévenus si vous ne lisez pas de romance homosexuelle, le 1.5 en est une.

Kate Meader possède un style fluide, addictif, qui se dévore en un rien de temps. Les héros sont juste à tomber. Les petits défauts s’oublient rapidement, un poil d’interventions en supplément aurait ravi des points supplémentaires. Les destins entremêlés des différents protagonistes offrent une belle aventure en devenir. La palette d’émotions pique la curiosité et la maintient. Vivement la suite!

☙ Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

Nbc GIFs - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙

Titre original : A hot in Chicago novel, book 1: Flirting with fire (2015)
Auteure: Kate Meader
Photo : © The Killion Group, Inc.
Traducteur : Florence MOREAU
Date de parution : 25/08/2017
ISBN : 9782811238544
Prix : 6.90 €
Nombre de pages : 480
Editions Milady Romance
Collection: Sensations

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *