Honorables intentions- Fabiola Chenet

Critique roman: Honorables intentions de Fabiola Chenet

☙Synopsis:☙

Londres, 1868
Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s’ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage…
Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu’ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa soeur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l’héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu’une fois l’aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… Qu’en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes…

☙Mon avis:☙
Fabiola Chenet a un style que j’apprécie. J’étais curieuse de plonger à ses côtés dans une romance historique. Kate et John ne devaient pas vraiment se rapprocher. Ils sont deux opposés. Le destin va les unir par un concours de circonstances. John n’est pas attiré par la jeune femme mais pour rembourser une dette à un ami Arthur Barnes, il est poussé à la séduire.

La trame se devine. Malgré tout, la séduction agit. Le voyage au coeur de Londres à la fin du XIXe siècle transporte dans un contexte historique plaisant à découvrir. L’effervescence, les changements, se ressentent. Les héros se rapprochent peu à peu. Les sentiments naissent au fil du temps. Pas à pas, ils apprennent à s’apprécier.

Honorables intentions dépeint une romance classique tout en y apportant une touche qui la rend originale. Les héros entraînent dans un ballet d’émotions. Ils sont attachants, quelques petits bémols teintent l’histoire de pointes de gris, mais les ombres partent rapidement. L’alchimie crépite. Les émotions sont au rendez-vous. Les atouts charmes de l’héroïne un brin rebelle efface tous les bémols. La passion souffle un vent frais, sympathique et sublime.

Je remercie Fabiola Chenet pour ses mots. Ils ont su m’emporter dans une belle romance historique. Si vous voulez prolonger la magie, sachez qu’un préquel intitulé Une semaine à Londres est disponible. Laissez-vous entraîner dans un récit captivant. Vous en ressortirez avec le sourire.

PS: je suis vraiment un boulet, je n’ai pas conservé mes notes.
Alors je vous redonne ma citation incluse dans le roman:
« Kate et John dégagent une alchimie qui poussent à les suivre. Il se dégage un je ne sais quoi qui attire le regard (…)Une lecture divertissante avec des instants lumineux, captivants »

☙ Lecture Diva Romance ☙

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Fabiola Chenet
304 pages
Editeur : CHARLESTON EDITIONS
Date de parution: 9 janvier 2018
Collection : DIVA POCHE HIST
Prix: 7,99 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *