[Goodies] Nostalgie quand tu nous tiens: Générations Souvenirs

Les années 80 ont vu mon enfance qui se dessinait. J’ai connu les Tang, les Yes, les Roll’up, les roudoudous (je ne parle pas du Pokémon), les mains collantes, les scoobidous (non pas le héros à poil), les Fizz, les boules de coco, les puces et j’en oublie…
Génération Souvenirs m’a permis de me replonger dedans avec un colis.

Vous ne connaissez pas Générations souvenirs ? C’est un site avec un axe sur les années 70-80 et 90. Vous avez des envies de nostalgie ? Vous avez trouvé le marchand parfait. A vous les bonbons, goodies, Kiki et DVD.

J’ai eu la chance de recevoir 2 pochettes cadeaux venant du site : une box « Ma boîte à bonbecs 80’s » (14,90€) et une « Ma pochette surprise 80’s » (9,90€) toutes les deux bien remplies (surtout celle de bonbons).

Hop petit retour en enfance avec ma Boîte à Bonbecs 80’s, elle contient:
1 Sachet de boisson TANG (goût aléatoire),
1 Sachets de chewing-gum Frizzy Pazzy (goût fraise),
1 Rouleau de chewing-gum – Roll’Up (goût tutti frutti),
1 Tube de chewing-gum – Tubble Gum (goût tutti frutti),
4 Boules de coco,
4 Sachets de graines de tournesol Pipas,
4 Têtes Brûlées (goût cola),
4 Sifflets de bonbons,
4 Coquillages à lécher – Roudoudou,
4 Rouleaux de bonbons – Fizzy Rolls,
4 Minis pailles à la poudre,
2 Sucettes Chupa Chups (goût aléatoire),
2 Carambar au caramel.

La surprise est plus petite, elle a des friandises, un crayon… Chacune des pochettes a de quoi ravir petits et grands nostalgiques. Notez là, je m’interroge vraiment comme j’ai pu manger des graines de tournesol quand j’avais 8 ans. (Les erreurs de jeunesse…)

ma-pochette-surprise-80-s

Attention, si vous allez sur Génération Souvenirs vous risquez fort de succomber à la tentation. Ici, gros fous rires avec la fratrie en leur montrant que oui les scoubidous existaient déjà dans mes tendres années. Les tétines pouvaient être accrochées partout, même autour du coup.

Sur le site, vous trouverez la colle Cléopâtre, j’adore toujours autant l’odeur et le petit bâton. Vous pourrez voir les Bisounours. Bref, que de jolis souvenirs à s’offrir ou à offrir.Vous avez aussi les jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *