[Films] Collection OVNI chez Sony: du drame, du thriller, de la comédie…

Sony a dans sa besace de biens jolis titres dans sa collection OVNI. Attendez par cet accronyme: Objets VOD Non Identifié. Une part de moi, même si elle n’est pas fan de la VOD (les services courts genre 24H ont tendance à me hérisser les poils, j’aime voir et revoir une oeuvre si je l’ai apprécié…) a tendance à la préférée qu’une sortie perdue dans une petite salle dans la pampa. Car, tout le monde n’a pas de cinéma à porter de pas, ni Paris à portée de transports.

Au programme des comédies, des drames, des romances:

*Dernier combat (A Fighting Man) de Damian Lee
Synopsis:
Un boxeur approchant de la retraite cherche la rédemption sur le ring avec un dernier combat.

Au casting: Dominic Purcell (Prison Break), James Caan (La série Las Vegas, Le Parrain), Famke Janssen (Les X-Men), Louis Gossett Jr.

Pourquoi? Pour ses acteurs et la boxe.

Disponible depuis le 25 mars 2015

*Dangerous Housewife de Anthony Burns

Don Champagne est un homme d’affaires à succès, à qui rien ne semble manquer, y compris une épouse obsessionnelle, décidée à contrôler sa vie.

Pourquoi? Pour Katherine Heigl (Grey’sAnatomy, Bébé moded’emploi, L’abominable vérité) et Patrick Wilson (Watchmen)

Disponible en téléchargement définitif le 6 mai 2015

* Témoin à louer
Un homme solitaire se voit dans l’obligation de rémunérer un inconnu pour lui servir de témoin lors de son prochain mariage.

Pourquoi? Pour Kevin Hart (Think like a Man), Josh Gad (Reine des neiges, Las Vegas 21), Kaley Cuoco (Big Bang Theory), Jorge Garcia (Lost)

*Protège moi. (sorti en salle sous le titre Gimme shelter) de Ron Krauss
Apple, une jeune adolescente de 16 ans, s’enfuit de chez sa mère toxicomane pour se lancer à la recherche de son père qu’elle n’a jamais vu.

Pourquoi? Pour Vanessa Hudgens (Spring Breakers, High School Musical), Rosario Dawson (Captives, Boulevard de la mort, Kids (Larry Clark)).
Pour l’histoire vraie à la base du film.

Quand? le 13 mai 2015

*To write Love on her arms de Nathan Frankowski

Inspiré de l’histoire vraie d’une jeune fille de 19 ans luttant contre ses addictions, « To write Love on her arms » présente une vision d’espoir et de rédemption dans son courageux combat vers le rétablissement.

Pourquoi? Pour son casting: Kat Dennings (2 Broke Girls, Thor), Chad Michael Murray (Les frères Scott), Rupert Friend (Homeland).

Ce biopic touchant et réaliste sur les coups durs de la vie a conquis le jury en remportant l’Encore Award à l’Omaha Film Festival (2002) et 5 autres prix au Crystal Reel Award (2002).

Quand? Le 20 mai 2015

* The intruders de Adam Massey
Après le décès de sa mère, une adolescente tente de percer les secrets de sa nouvelle maison, malgré le scepticisme de son père.

Pourquoi? Donal Logue (Gotham, Vikings), Miranda Cosgrove (iCarly), Tom Sizemore (Il faut sauver le soldat Ryan, La chute du faucon noir, Heat)

Quand? Le 17 juin 2015

*About Alex de Jesse Zwick
Un groupe d’amis de l’université se retrouve durant un week-end après que l’un d’eux ait fait une tentative de suicide. Les animosités et les sentiments du passé vont refaire surface.

Pourquoi? Pour Max Greenfield (New Girl), Maggie Grace (trilogie Taken, Lost) et Aubrey Plaza (Charlie Mordecai)

Par les producteurs de Shakespeare in Love(7 Oscars en 1999)

Poétique, drôle, porté par une excellente bande-son et une très belle photographie, ce premier film de Jesse Zwick est une réussite !

Quand? le 27 mai 2015

*Song one de Kate Barker-Froyland
Suite à l’accident de voiture de son frère Henry (Ben Rosenfield), Franny (Anne Hathaway) est en quête de réponses sur comment la vie de son frère a évolué en son absence. En cherchant les musiciens et artistes qu’il aimait, une connexion romantique va se développer entre elle et le musicien préféré de son frère…

Pourquoi? pour son casting: Anne Hathaway (Interstellar, Dark Knight Rises), Johnny Flynn, Mary Steenburgen, Ben Rosenfield (Boardwalk Empire)

Quand? Le 6 juillet 2015

Ce drame romantique produit par Jonathan Demme (Le silence des agneaux, Philadelphia) avec pour toile de fond la scène musicale indie de Brooklyn a été sélectionné au Festival de Sundance 2014.

*Air de Christian Cantamessa
Synopsis: Deux gardiens vivent dans un bunker et ont pour mission de protéger des hommes cryogénisés capables de repeupler une Terre dévastée.

Disponible en téléchargement définitif le 07 septembre 2015 et en VOD le 14 septembre 2015
Pourquoi? Pour Norman Reedus, Djimon Hounsou, Sandrine Holt

Pour les curieux, les titres sont ou seront sur MyTF1VOD, Playstation Store, iTunes, VOD Orange, MyTf1VOD, Xbox Vidéo, Google Play et j’en oublie certainement.

Plusieurs ont mes préférences. Soit 3/4 du catalogue en vrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *