[Film] Vision de la Princesse et le Grenouille version Moopys

Samedi soir, invitation en avant-première aux Studios Disney pour la Princesse et la Grenouille. Rendez-vous à 20H30 sous la pluie et dans le froid. Glagla!!!!

Prem et Deuze trépignaient d’impatience et de joie. Ils voulaient voir les grenouilles et Louie l’aligator comme dans Peter Pan. :-?

Je dois dire que l’organisation pour ce type d’événement est assez étrange de la part d’EuroDisney. Pas de contrôle des invitations, personne n’a pris la peine de vérifier les papiers et les passeports annuels. La file d’attente en dehors du pars à 20H15 ressemblait à un amas de sardines dans une boîte.:-? Il fallait avoir de la voix et jouer des coudes pour réussir à obtenir le précieux petit ticket jaune pour rentrer voir le film. Le personnel n’ayant pas sa tenue de reconnaissance Mickey allez deviner que cette petite dame de 1.55m avait les sésames pour rentrer dans le parc. :?:

Le parc Studio fermé est d’un lugubre. C’est pas très avenant les allées vides et noires. Y a en un il voulait aller tester la Tour de la Terreur, après avoir vu 3 vigiles dignes d’un clonage de Rambo, il a renoncé. Je ne dénoncerai pas son nom :-| La salle était le Cinémagique, juste à côté de Playhouse Disney pour les connaisseurs. :wink: Jolie salle, bien agencée et spacieuse, prévue pour les handicapés -pas avec des places dans un coin un vrai espace avec des sièges pour les accompagnateurs. Les fauteuils sont confortables.

Bref, passons, nous parlons du film. La bande annonce De Toy Story 3 est apparue sur les écrans pas de sons. Cris des spectateurs. Le film commence toujours pas de bandes sons, ah si la musique. Là c’est le drame, les gens râlent. J’avoue que les 5 premières minutes du film sont importantes pour saisir le conte et le malentendu du Prince et de la Princesse. Après plusieurs minutes sans voix, juste la bande musicale, le dessin animé rédémarre à partir de la coupure. Sympa pour un Disney d’avancer que c’est une bande et pas un dvd, que nous sommes déjà des veinards d’assister à une projection exclusive… Patati patata. Je n’en veux point aux Cast Members juste que l’organisation et la gestion du problème ont été incroyablement pourries. :mrgreen:

Après ses mésaventures, les enfants étaient quelque peu énervés…

J’ai déjà écrit un billet sur ce nouveau Disney, je passe la parole à mes Moopys::XO:

Prem: Joli décor, pas assez de batailles. La princesse n’est pas une vraie princesse d’accord, seulement la beauté elle vient du coeur. La couronne ne fait pas de toi un roi ma Maman. -Euh il va chercher où tout ça du haut de ses presque 5 pommes??? 8-O ) Il a destesté le Docteur Facilier et ses accolytes même si ces derniers avaient un air de l’Etrange Noël de Monsieur Jack- le malheur c’est que Jack n’était pas là allez lui expliquer lui que c’est pas un Tim Burton et un Skellington à l’écran.

Louie l’a séduit avec ses airs de Jazz. Prem a adoré la ressemblance avec « Tout le monde veut être un chat » :wink: Et je ne parle pas de Ray qui l’a fait pleurer. Je n’en dirais pas plus. :-| En clair, il a aimé et eu peur au point de m’enfoncer les ongles dans les bras. Aie aie!!! Il a passé la plus part du temps par terre avec juste la tête qui dépassait du siège. :?: Monsieur m’a dit que quitte à avoir peur il préférait voir Max et les Maximonstres. 8-O Et les bisous ça va deux minutes…

Deuze: Le commentaire revenu tout le long du film: c’est longggggggggggggg! long! long!!! Du haut de ses 3 pommes, mon petit loup n’a pas aimé le Disney. Les grenouilles l’ont amusé cinq minutes puis après les histoires d’amour, de mic mac moyen. Il a pas eu peur, pour lui c’était trop sage 8-O Et ça manquait de punch comme dans Kung Fu Panda ou Némo pour rester chez Disney. Le méchant peut aller se rassoir, il l’a pas impressionné pour deux sous. Tania, il veut bien l’épouser. La petite frimousse l’a séduite. Charlotte lui a créé des fous rires incroyables. :lol:

En clair, mes deux grands Moopys n’ont point accroché à ce chef d’oeuvre qui ressigne avec la 2D. Ils ont regardé la totalité pour faire plaisir à Maman et à Papa. Si ça n’avait tenu qu’à eux ils seraient partis de la salle. A tel point que le lendemain, ils se sont vengés sur Kung Fu Panda. Mes 2 princes n’ont pas du apprécié le côté trop fille de l’aventure ni les méchants. A voir, si dans quelques années Prem et Deuze le verront avec d’autres yeux. :) Les goûts évoluent en grandissant.

Personnellement, j’ai été déçue de la doublure française. Si vous voulez vraiment vous éclatez et vibrer avec la musique et les réparties foncez voir la version originale ou écouter la bande originale :wink: Le ryhtme, l’humour et l’ensemble se montrera sous une jour nettement plus charmeur.

1 commentaire sur “[Film] Vision de la Princesse et le Grenouille version Moopys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *