[Film] Top 10 des films good mooptrips, good moopday, good feeling for me.

J’ai bien aimé lire le top de la honte de Nivrae, alors je me lance dans ma liste des films que j’adore regarder sans me lasser.  (Je rajoute que Myscreens et Cinemaisnotdead en ont réalisé un excellent aussi) Ce ne sont pas forcément des oeuvres inoubliables, des pures merveilles de réalisation, de scénario et de jeux d’acteurs. Ce sont simplement des longs métrages qui me donnent la pêche, me font vibrer et m’offrent une ouverture vers un autre monde loin des soucis quotidiens. Des trésors en barre qui me bouleversent, m’émerveillent, m’éclatent, me transcendent ou simplement me font sourire. D’une certaine manière, les oeuvres cinématographiques de mon top me permettent de voyager sans bouger de mon canapé, de voir loin, loin sans me soucier des réalisations d’enfer, des acteurs à la mode ou autres critiques. Je les aime tout bonnement avec leurs qualités et défauts. Ce sont comme de vieux amis que j’ai appris à connaître.

Attention les yeux, y a des titres qui vont piquer vos petits neurones.

10. Juno

Ellen Page, Jennifer Garner, Michael Cerra…Une jeune adolescente qui tombe enceinte, veut faire adopter son enfant. Découvre en quelque sorte la vie à ce moment là, les difficultés de grandir sont subliment mis en scène. Attendrissant à souhait, plaisant à regarder. Je me dis que c’est pas évident de grandir ni d’être un parent.

9. Cherry 2000

Un univers avec des femmes parfaites, enfin si on exempte le fait que les charmantes poupées sont des robots. J’adore le thème. L’époque de Mad Max, que voulais vous, j’aime ce film on ne s’ennuie pas une seconde. La fin amorale surprendra les plus puristes. Sous des allures nunuches, des bonnes idées sont présentées. Mélanie Griffith en rousse, hi hi.

8. Absolum 2022

Parqué dans une île- prison, Ray Liotta est remarquable dans son rôle. Des combats, de la testostérone, des effets visuels sympathiques. Un histoire cruelle et des acteurs qui font la différence.

7. La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Même si Dorian Gray vu de cette manière, ni les vampires, l’homme invisible et les autres. Je me lasse pas de cette adaptation pour me détendre. Film de Stephen NORRINGTON avec Jason FLEMYNG, Stuart TOWNSEND, Naseeruddin SHAH, Sean CONNERY, Peta WILSON, Tony CURRAN et Shane WEST. Un seul mot Sean Connery!!!! Un point c’est tout!!!

6. Le diable s’habille en Prada

Meryl Streep et Anne Hattaway en duo de choc. Le dur périple d’une jeune femme banale au début selon les critères du monde de la mode pour devenir quelqu’un dans un univers impitoyable. (non pas Dallas). L’humour est parfois sanglant, dur et sombre comme la vie.

5. L’Etrange Noël de Monsieur Jack

Jack Skelligton est mon héroooooooooooossss. Si je devais fuir avec un personnage, je le choisirai sans contexte. Son univers gothique, sa vision du monde, son visage rempli d’émotion et son amour pour Sally. Un film d’animation de Sellick et Burton qui me rend dingue.

4. Les Goonies

Sinokkkkkk!!! Richard Donner aux commandes, Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman devant la caméra pour une chasse aux trésors de pirates particulières. Des méchants effrayants, si si je vous assure quand vous avait même pas dix ans, ils vous traumatisent enfin la mère. L’échange de baiser dans la grotte, les inventions farfelues, les récits de pirates rendent inclassables ce film. Un régalllllll.


3. Les Indians

Du baseball, Charlie Sheen, Wesley Snipes, Corbin Hernsen,Tom Berenger et des beaux garçons parfois je demande pas plus. J’ai pas envie d’avoir les neurones en ébullition, juste de régresser à mes 15 ans. Comment une équipe de loosers surprend tout le monde. Un remonte moral en barre.

2.  Quand Harry rencontre Sally

Si je vous parle d’une scène avec la cafétéria et la simuliation d’orgasme? ça vous parle? Des sauces à part, des caractères opposés, de Meg Ryan et de billy Crystal, deux acteurs superbes avec des dialogues à tomber raide de rire ou à sourire aux larmes. Harry et Sally deux opposés que le destin rassemble.

1. La Folle histoire de l’espace.

Une parodie de Star Wars signé Mel Brooks. J’adoreeeeee. Suis faible, je suis résiste pas aux pitreries des héros, à la version de la Princesse, de Luke, Chewbie et… L’homme Pizza m’éclate à s’auto-dévorer. A voir pour rigoler. Darth Vador revisité jouant  la poupée, la force revue et corrigée.

Que la farce soit avec vous!!!! Voilà vous avez mes 10 films divinement accrocheurs, à la fois régressif, fantaisiste, bourré d’humour, de rêves ou de morale cachée.

Alors vous n’avez pas eu une crise cardiaque? vous avez lu et tenu jusqu’au bout?

Et vous la liste de vos films totalement inavouables que vous adorerez elle serait composé de quel titre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *