[Film] L’Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 (Dolphin Tale 2)

Attention sortez vos mouchoirs, Winter le Dauphin revient dans un second volet.

L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 Dolphin Tale 2 Affiche VO
Synopsis :

Winter s’est parfaitement habitué à sa nouvelle prothèse de queue. Malheureusement, Panama, la mère de substitution de Winter, meurt de vieillesse, laissant le dauphin sans compagnon. Or, l’hôpital Clearwater ne peut garder l’animal seul, selon ses réglementations quant aux comportements sociaux de ses protégés. Il faut donc vite trouver un nouveau compagnon à Winter avant qu’il ne soit emmené dans un autre aquarium.

Communiqué de presse:

Produit par Warner Bros. Pictures et Alcon Entertainment, L’INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN 2 raconte la suite des aventures du courageux dauphin Winter, dont le sauvetage, puis le rétablissement miraculeux – grâce à une queue prosthétique révolutionnaire – ont imposé l’animal comme un symbole d’espoir et de pugnacité pour de nombreux êtres humains à travers le monde, et ont inspiré le premier opus. On retrouve au casting l’ensemble des acteurs de L’INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN, comme Harry Connick, Jr., Morgan Freeman (MILLION DOLLAR BABY), comédien oscarisé, Ashley Judd, Kris Kristofferson, Nathan Gamble, Cozi Zuehlsdorff, Austin Stowell, Austin Highsmith, et, bien entendu, l’extraordinaire dauphin Winter dans son propre rôle. Charles Martin Smith, réalisateur du premier volet, a écrit et réalisé le deuxième opus. Cela fait plusieurs années que le jeune Sawyer Nelson (Gamble) et l’équipe du docteur Clay Haskett (Connick Jr) du Clearwater Marine Hospital, particulièrement investie dans sa mission, ont sauvé Winter. Grâce au docteur Cameron McCarthy (Freeman), qui a mis au point une queue prosthétique extraordinaire pour le dauphin blessé, ce dernier a eu la vie sauve. Mais le combat n’est pas terminé. Panama, mère de substitution de Winter, décède à un âge très avancé : désormais, notre héros se retrouve privé du seul compagnon qu’il ait jamais connu. Néanmoins, la disparition de Panama risque d’avoir des conséquences bien plus dévastatrices sur le sort de Winter. En effet, selon la règlementation du ministère américain de l’agriculture, Winter ne peut rester seul au Marine Hospital : les dauphins, qui sont particulièrement sociables, doivent vivre avec au minimum l’un de leurs congénères. C’est désormais la course contre la montre pour trouver un compagnon à Winter avant que l’équipe du Clearwater Hospital ne doive se résoudre à transférer leur dauphin adoré à un autre aquarium… Les comédiens du premier opus endossent de nouveau leurs rôles : Kristofferson interprète Reed, le père de Clay ; Zuehlsdorff campe Haze, la fille de Clay ; Ashley Judd incarne Lorraine, la mère de Sawyer, Stowell joue le rôle de Kyle, cousin de Sawyer, et Highsmith joue Phoebe, le dresseur principal de Winter. La championne de surf Bethany Hamilton, elle-même exemple de courage, fait une apparition dans son propre rôle.

Informations:

  • Date de sortie : 24/09/2014
  • Un film de Charles Martin Smith
  • Distributeur: Warner Bros France
  • Casting: Harry Connick, Morgan Freeman, Ashley Judd, Kris Kristofferson, Nathan Gamble, Cozi Zuehlsdorff et Austin Stowell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *