[Film] Beastly ou le remake de la Belle et la Bête

Un remake de la Belle et la Bête avec l’acteur Alex Pettyfer (vu dans Alex Rider: Stormbreaker ) dans le rôle de Kyle Kingston.
Etrangement, en visionnant le trailer, j’avais les images du comic Frankeinstein de Koontz en tête. L’histoire d’amour on l’a voit venir de loin mais le maquillage de monstre m’a plu. Et le fond mérite réflexion à mes yeux: la beauté d’une personne est-elle visible physiquement ou son âme cache la vraie noblesse? Les apparences sont trompeuses, un beau physique cache parfois un esprit horrible, et inversement.
Un film romantico fantastique signé Daniel Barnz avec Vanessa Hudgens, Mary Kate Olsen et Alex Pettyfer.

Synopsis: Un jeune homme prénommé Kyle vivant à Manhattan à tout pour lui: beauté, richesse et filles, un caractère cruel pour couronner le tout. Le destin va lui jouer un sacré tour en mettant sur sa route une jeune sorcière: Kendra Hilferty (Mary Kate Olsen). Le héro la séduit, la trahit, se joue d’elle et la quitte. Pour se venger la sorcière lui lance un sort. Dès lors, Kyle se transforme physiquement en tout ce qu’il déteste. Il perd son physique de rêve. La seule façon de lever le sort est de trouver le véritable amour. Le père du jeune défiguré le bannit loin du cocon familial avec deux gardiens: une femme de ménage (Lisa Gay Hamilton) et le tuteur aveugle joué par Neil Patrick Harris (vous reconnaitrez pour les fans Barney Stinson de How I Met Your Mother).

Alors vous en pensez quoi? Le beau gosse qui devient « hideux » suite à une malédiction vous séduit-il? Je me laisserai certainement tenter, même si la version monstre me fait sourire pour le moment. J’adore le look de l’après Kyle. Puis parfois un peu d’amour soulage franchement après une dure journée. Non, allez j’avoue rien que la présence de Neil Patrick Harris me donne envie de voir le long métrage.

Le site officiel du film: Beastly
Sortie américaine: 30 juillet 2010
Sortie française: 20 octobre 2010

2 commentaires sur “[Film] Beastly ou le remake de la Belle et la Bête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *