[Film] Avant première MON PERE VA ME TUER (È stato il figlio) de Daniele Cipri

MON PERE VA ME TUER Une comédie sicilienne douce amère de Daniele Cipri sera projetée avant première au Cinéma du Panthéon, le Samedi 8 Décembre 2012 à 11h. Un film qui me tente pour son casting, surtout Toni Servillo, l’adaption d’un roman de Roberto Alajmo et son sujet, pas vous?

Moop lieu: 13 Rue Victor Cousin, 75005, Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Moop Tarif unique 6€, cartes UI acceptées.

Projection suivie d’un débat animé par Paolo Modugno de l’association Anteprima.

Synopsis: Palerme, les années 70. La famille Ciraulo vit dans un quartier misérable de la ville. Suite à la mort de leur fille, tuée lors d’un règlement de compte, la famille découvre alors qu’il existe un fonds d’indemnisation des victimes de la Mafia…
Le père décide alors d’investir dans une luxueuse voiture : plus qu’un symbole dune richesse elle deviendra l’instrument de leur défaite et de leur ruine.

Secrets de tournage Mon père va me tuer

Adaptation

Mon père va me tuer est l’adaptation du roman du Sicilien Roberto Alajmo intitulé « E stato il figlio » ; sorti en France sous le titre « Fils de personne », l’histoire est tirée de faits réels.

Daniele Cipri…tout seul

Mon père va me tuer est le premier long-métrage que le cinéaste italien Daniele Cipri réalise en solo. En effet, le metteur en scène est connu pour ses co-réalisations avec son désormais ex-complice, Franco Maresco ; ensemble, les deux hommes ont réalisé trois films, L’ Oncle de Brooklyn, Toto qui vécut deux fois et Le Retour de Cagliostro.

Sortie le 2 janvier 2013 / Durée 1h 30min/ Distributeur: Bellissima Films / Casting: Toni ServilloGiselda VolodiAlfredo Castro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *