[Festival] Mon premier festival: 9eme édition du 23 au 29 octobre 2013

Dans les festivals coups de coeur, Mon Premier Festival est l’un des piliers de tête. Nous aimons qu’il pense au jeune public, de 2 à 12 ans.  Nous aimons sa programmation. Nous avions découvert lors de la 8ème édition plusieurs perles courts et longs métrages. Chimpanzés notament. Nous aimons ses dates pendant les vacances scolaires. Nous aimons l’idée que les enfants possèdent leur festival. La 9ème édition se déroulera cette année du 23 au 29 octobre 2013 à Paris.

Les diverses séances sont un excellent moyen de découvrir à moindre frais (4 euros la place) parmi plus de 100 films des eouvres plus ou moins récentes. Un moyen de se divertir en famille ou en solo avec ou sans minis.

 Mon premier festival 23 au 29 octobre 2013

Cette année le thème est : « Et pourquoi pas? » avec 30 films sur cet axe. Pendant plusieurs jours, plusieurs salles de cinéma s’associent comme le Forum des Images et 11 salles d’art et essai pour proposer une programmation tendre, colorée et riche.

Au programme:

  • Un voyage avec le cinéma québécois: Norman McLaren, Frédéric Back et Co Hoedeman aux films plus récents, en partenariat avec le Festival International du Film pour Enfants de Montréal et l’Office National du film du Canada.
  • A noter pour les fans: à l’occasion des sorties des copies restaurées de Les Vacances de M. Hulot, Jour de fête, Mon Oncle un hommage à Jacques Tati est mis en place.
  • Une dizaine d’avant-premières exceptionnelles : Belle et Sébastien de Vanier pour l’ouverture, Il était une forêt, L’Apprenti Père Noël et le flocon magique… 
  • ciné-concerts

L’année dernière, nous avions apprécier en famille les ciné-goûters, les quizz cinéma, et des séances animées. Nous espèrons pouvoir y retourner pour cette cession de 2013. Les présentations avaient su séduire les petits. Ma 3 ans était aux anges et mes grands aussi. La passion et l’amour se sentaient dans les voix.

La cérémonie de clôture du festival, deux prix seront remis parmi les films présentés en avant-première :

  • le Prix du Jury décerné par un jury d’enfants de 8 à 11 ans
  • le Prix du Public élus par les spectateurs votant à la sortie du chaque séance.

A noter: il est vivement conseiller de réserver à l’avance les places.

Plus d’informations :
Site: Mon 1er Festival 2013
Du 23 au 29 octobre 2013
Les salles partenaires : Forum des Images (2e), le Nouveau Latina (4e), le Studio des Ursulines (5e), l’Archipel (10e), Le Louxor (10e) le Majestic Bastille (11e), l’Escurial (13e), l’Entrepôt (14e), le Chaplin Denfert (14e), le Chaplin Saint-Lambert (15e), le Cinéma des Cinéastes (17e) et le MK2 Quai de Seine (19e).
Tarif : 4€

Carte de fidélité de 5 entrées (la 6ème étant gratuite) valable pour toute la famille. :wink:

Dès le 10 octobre 2013 : achat des places directement sur FNAC (+1€).

Dès le 23 octobre 2013 : préachats possibles auprès des salles qui pratiquent le pré-achat sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *