[Festival] Les enfants font leur cinéma du 6 au 22 mai 2011

Les grands ne sont pas les seuls à avoir leur festival. Du 6 au 22 mai c’est à Noisy-le-Sec et Romainville, deux villes s’associent pour créer l’événement leur festival de cinéma pour enfants. Pour la 14ème édition du Festival « LES ENFANTS FONT LEUR CINEMA » sera une édition particulièrement riche en films et en ambiances pour vous permettre de stimuler les sens de vos bouts de choux dans une atmosphère festive ! Loin de Cannes, les petits et les adolescents auront de belles découvertes.

Le festival est organisé et présenté par les enfants des Classes Image ! Du bar à la caisse, en passant par la projection, la présentation des films, l’accueil, la vente des friandises dans la salle…. ce sont eux les maîtres à bord du beau Trianon ! Une initiative qui se remarque et à le mérite d’être sympathique. Un cinéma pour et par les enfants.

Moop programme:

Vous aurez le choix entre des avant-premières, des films rares, de la musique, danse, décors, etc., tout a été mis en œuvre pour marier le plaisir de la découverte cinématographique et la plongée dans des univers surprenants, mélangeant les influences artistiques.

Réservez vos vendredis soir et week-ends de mai pour venir au Trianon découvrir des petits bijoux programmés pour vous enchanter tous, petits et grands:

Vendredi 6 mai à 19h : CINÉ ESPACE /TEMPS  : Soirée téléportation avec le manga « La Traversée du Temps » (dès 9 ans)

Samedi 7 mai à 10h30 : CINÉ-CHANSON « Filopat et Patafil » : des films tout doux pour les petits accompagné en chanson par le joyeux troubadour DAVID SIRE!

Samedi 7 mai à 16h : C’EST QUOI CE CIRQUE ? Avec le film « Parade » : Voici un OFNI (Objet Filmique Non Identifié) signé TATI pour une séance pas comme les autres, où le spectacle sera sur l’écran et..dans la salle !

Dimanche 8 mai à 16h : DESTINATION AFRIQUE / C’est en musique que nous découvrirons l’afrique ! Avec les instruments fabriqués par les enfants et deux courts métrages charmants « L’oiseau Do » et « L’œuf »

Vendredi 13 mai à 19h : « VOYAGE DANS LA PRÉHISTOIRE » : Venez découvrir un film, rare d’un réalisateur tchèque, digne héritier de Méliès. Une oeuvre touchante qui remonte le Temps, jusqu’aux origines du monde. Un film tchèque inédit !

Samedi 14 mai à 10h 30: EN AVANT… PREMIERE ! Découvrez Gruffalo et autres créatures bizarres, voire repoussantes, mais derrière lesquelles se cache une grande tendresse !

Samedi 14 mai à 16h: AU PAYS DES 1001 NUITS  : Retrouvez les couleurs et l’exotisme des contes des 1001 nuits, le charme poétique des grands dessins animés français vec « Aladin et la lampe merveilleuse» Et un spectacle de danse orientale !

Dimanche 15 mai à 16h : CINÉ-CONCERT MELIES : Des films parmi les plus emblémentiques de Georges Méliès, véritable magicien de l’écran, accompagnés au piano et au boniment par ses descendants pour fêter  le 150ème anniversaire de Georges Méliès dignement !

Vendredi 20 mai à 19h : CINÉ-MUSCLÉ  : Retrouvez notre monsieur muscle super fort avec trois courts metrages. Mais aussi, des réclames spcéiale Popeye avant le film et concours de bras de fer et chamboule-tout après !

Samedi 21 mai à 16h : DESTINATION AFRIQUE : Laissez-vous entraîner dans la brousse à la rencontre de drôles d’animaux avec « La Balade des éléphants », suivi d’un goûter au sur le ryhtme endiablé de djembés, en live dans la hell du Trianon !

Dimanche 22 mai à 15h30 : CINÉ-SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS ! Une clôture du Festival en chansons avec un grand classique en-chan-teur  « Mary Poppins » !

Les enfants dès 4 ans devraient trouver de quoi ravir leurs yeux et découvrir de belles oeuvres cinématographiques. Les adolescents ne seront pas en reste, il auront aussi leur cinéma. Pour la 2e année consécutive, les adolescents s’invitent dans le Festival !ILs vous présentent leur réalisation et leur programmations lors de deux séances :

ROMAINVILLE-CASABLANCA avec le film « Ali Zaoua, Prince de la rue », mardi 17 mai à 19h

HUMOUR EN COURTS , courts-métrages et spectacle de stand-up, samedi 21 mai à 19h30

Moop combien ça coûte?
TARIF UNIQUE : 2,50 € pour tous

Infos/ réservations au 01 48 45 68 53

ou sur www.cinematrianon.fr

Moop petit plus:

BAR OUVERT

1/2 heure avant chaque séance, venez déguster des confiseries et jus bio en vente par les enfants à prix minis !

Une boisson est offerte aux enfants à la fin de chaque projection.

Moop où ça se déroule?

LE TRIANON

Cinéma Intercommunal Noisy-le-Sec / Romainville

Place Carnot / 93230 Romainville

Moop comment s’y rendre:

ACCES :

BUS 129, 105, 318, ou 322 – Arrêt Place Carnot

RER E – Arrêt Noisy-le-Sec puis bus 105

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *