Festival de Deauville et les jeux de mots des Intercités de la SNCF: gagnez des pass journées

La 38e édition Festival du Cinéma Américain de Deauville débutera le 31 août prochain. A défaut de m’y rendre, j’ai listé tous les films présentés qui me donnent envie d’y assister, ceux que je surveillerai. J’ai pas le courage avec ma névralgie de tout vous retranscrire dans la minute, d’ici le début, je devrais le trouver. En attendant,  j’ai eu un communiqué de presse qui a retenu mon attention. Le « Fureur de vire », le Tracy Driver, Autant en emporte le Mans avaient de quoi m’intriguer. Voilà de quoi il s’agit au fond: une campagne de publicité rigolote avec un concours à la clé. La SNCF renouvèle son partenariat avec cet événement dédié aux amoureux du cinéma américain.

Depuis début 2012, SNCF a regroupé l’ensemble du réseau sous une appellation unique « INTERCITÉS » traduisant la volonté de simplifier son offre, d’affirmer et de développer sa singularité. Les 38 lignes de trains classiques SNCF représentent plus de 350 villes françaises desservies par 300 trains de jour et 25 de nuit. Ils permettent à environ 100 000 voyageurs de se déplacer partout en France.

Afin de promouvoir son réseau INTERCITÉS et ses 300 destinations, SNCF et l’agence TBWA\Paris ont réalisé une série de visuels qui jouent avec les villes desservies par les trains avec des titres, répliques et autres expressions bien connus du cinéma Américain. J’ai regardé les 100 visuels. J’ai aimé la touche décalée, légère et plus ou moins loufoque des jeux de mots avec les noms des villes desservies. Certains slogans m’ont littéralement mis le sourire. Fallait oser les idées et les mises en pratique. Pendant la durée du Festival du Cinéma Américain de Deauville, les 300 destinations INTERCITÉS font leur cinéma.

Un dispositif digital participatif est également en ligne depuis le 17 août et jusqu’au 30 septembre 2012. Il permet aux internautes de tenter de remporter 450 Pass Journée pour le Festival et des billets de train pour Deauville. Ils sont invités à proposer leurs propres jeux de mots avec des villes de leur choix.

Si le coeur vous en dit de découvrir l’expérience digitale ainsi que les 100 visuels hop vous cliquez par ici: www.intercites.sncf.com/lejeu

Pour suivre l’actualité du festival et du réseau INTERCITÉS : www.facebook.com/SNCFIntercites

Ps: Au passage, si un distributeur, un partenaire du Festival de Deauville, la SNCF ou je ne sais quel organisme, me soutient dans une accréditation et un logement pour 2013, je suis partante pour couvrir l’événement. Je rêve d’y assister une fois, et je profite de l’effet de mes anti-douleurs pour lancer un petit message. J’irai sans doute par mes moyens mais j’ai rien contre un petit coup de pouce.  :wink:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *