Fame


Le film des années 80 oscarisé a droit à un remake. Qui n’a pas entendu au moins une fois un des airs de cette oeuvre cinématographique…levez doigt. Où c’est trop « vieux » pour vous? (non je suis pas un dinosaure)


Fame

I’m gonna live forever
I’m gonna learn how to fly
High


I feel it coming together
People will see me and cry
Fame

Là vous remettez la chanson?

Trailer de la version qui sortira le 7 octobre sur nos écrans: Fame 2009



Réalisateur: Kevin Tancharoen
Acteurs: Naturi Naughton, Kherington Payne, Walter Perez, Bebe Neuwirth, Megan Mullaly…
Durée : 1h46



L’original est sorti le 10 septembre 1980 et a largement inspiré la série éponyme, un extrait:

Réalisateur: Alan Parker
Acteurs: Irene Cara, Gene Anthony Ray, Lee Curreri, Laura Dean, Boyd Gaines, Albert Hague…
Durée: 2H15

La bande-annonce de la série diffusé un temps sur M6:


De 1982 à 1987
Durée: 49 minutes.

Le synopsis:

Dans l’atmosphère électrique de la très prestigieuse High School of Performing Arts de New York, danseurs, chanteurs et comédiens affrontent quatre ans durant tous les challenges d’un environnement ultra compétitif. Chacun se voit offrir la chance d’accomplir son rêve… à condition d’être doué, de faire preuve d’un engagement absolu et de travailler sans jamais faiblir… 150 candidats et peu d’élus.

La gamine en moi a des yeux émerveillés. J’attends avec hâte la sortie et j’irai certainement voir la nouvelle version avec une certaine méfiance. J’apprécie rarement les nouvelles moutures. Même si la bande annonce démarre bien, j’attends de voir l’oeuvre en entier. J’ai rêvé devant la série et le film. Les « combats » pour parvenir à un semblant de gloire, la musique, les scènes… tout un mélange qui a su trouver un écho en moi. C’est marrant comme enfant on se prend à imaginer milles aventures fabuleuses. (Remarquez grand aussi, le rêve y a pas d’âge pour en avoir) Je ne ferai pas la critique ici, j’avais l’air en tête et dans les prochaines sorties ciné.


Copyright: MGM

1 commentaire sur “Fame

  1. Je me fais pas d'illusion avec le remake de Fame. Son existence n'est du qu'à l'incroyable succès de High School Musical. Donc ça s'annonce pas terrible, mais ne l'ayant pas vu, on verra(ou plutôt tu^^) bien quand ça sortira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *