Fallen Crest High – Tome 2 : Fallen Crest Family de Tijan

Critique roman: Fallen Crest High – Tome 2 : Fallen Crest Family de Tijan

Fallen Crest c’est une plongée dans un univers impitoyable. Soit vous accrochez soit vous restez sur la route. Peut-être est-ce mon côté fan des séries à la Gossip Girl et cie qui s’exprime, mais j’ai pris un malin plaisir à lire le roman.

Fallen Crest Tome 1- Tijan

☙Synopsis:☙

Sam et Mason sont ensemble, tout le monde le sait.

Mais tout le monde ne l’accepte pas forcément.

Et la mère de Sam en premier.

Menaces, ultimatums, et même chantage…

Le couple va devoir affronter les pires coup-bas.

Mais alors qu’un secret de leur passé va être mis à jour aux yeux de tous, trouveront-ils le courage de se battre pour leur amour ?

Il le faudra, sinon la vie de Mason pourrait être détruite à tout jamais.

☙Mon avis:☙

Le premier tome posait les bases. Il présentait tous les protagonistes. Et les rebondissements se dessinaient. Les héros ne sont pas sans subir les affres du destin. Leur entourage réservent quelques surprises. Et toutes ne sont pas bonnes. Sam sort enfin avec Mason. Son coeur lui est acquis. Leur idylle ne plaît pas à tout le monde. La mère de Sam en tête, cette garce (pardon) je ne vois pas d’autres mots pour la décrire, c’est juste pas possible ce personnage, cinglé, insultant, révoltant, elle m’a donné de l’urticaire. C’est une méchante pourrie, une comme celle qu’on croise dans les sagas à la Revenge.

Les promesses sont là. Elles se déploient. Malheureusement, pas toutes de la même manière, une certaine répétition, impression de tourner en rond, de ne pas réellement avancer, bloque un tantinet le ressenti. Rien de grave. Rien d’insurmontable, juste que dans mon cas, une partie du plaisir a fondu. J’ai aimé Mason. J’ai aimé les frères Kade. Mais j’ai plus du mal avec l’héroïne. Ainsi qu’avec le rendu des réunions, des complots, des manigances de la mère de Sam. Je déteste vraiment cette dernière. Profondément. Du coup, le cocktail du protagoniste irritant et des petits effets de style ont laissé un petit goût doux amer, mitigé sur sa lancée. Dommage…

Surtout que le ton est addictif. Le côté cruel, scandales à gogo j’ai apprécié. Et c’est là que le paradoxe se pose. Car les héros se détachent dans leur caractère. Sam et Logan restent en retrait plus enfantin. Mason est plus adulte, plus étonnant. Il pousse sa petite amie à ouvrir les yeux sur le comportement de sa famille. Il pousse à réfléchir. L’intrigue accentue ce point d’une manière assez sympathique.

En bref, je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. J’aime toujours autant l’atmosphère très Gossip girl qui se dégage de la saga. Mais dans une autre mesure, j’ai eu des petits bémols. Toujours cette impression de retour en arrière en ayant loupé un morceau. Je pense que c’est du au style de l’auteure. Le souffle de scandale continue de me séduire. Par contre, cette fin… rhaaaaaaaa. non non non…. Et je détester profondément la mère de Sam. Elle me tape sur les nerfs. J’ai envie d’hurler à chacune de ses apparitions. L’addiction est là. L’envie de savoir comment tout se terminera réellement titille. La suite promet… A voir si l’ambiance se poursuit dans la même trame. Dallas, Dynasties et les autres soap n’ont qu’à bien se tenir.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

Autres avis:
Mylène
Cynthia

☙Informations:☙

Auteure: Tijan
Traduction: Florence Mantran

Série: Fallen Crest High

Tome 1

Fallen Crest Tome 1- Tijan

Titre original : Fallen Crest High, book 2: Family (2013)
Editions Hugo & Roman
Collection New Romance
Date de parution: 8 février 2018
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Fallen Crest High – Tome 2 : Fallen Crest Family de Tijan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *