Fais-moi taire si tu veux! -Sophie Jomain

Critique roman: Fais-moi taire si tu veux! de Sophie Jomain

Sophie Jomain est une reine dans son genre. Elle parvient à écrire des récits de styles différents, qui sont tous addictifs et géniaux. Sa comédie romantique est une pépite. Si vous voulez du soleil en barre, ce roman est juste parfait pour faire rire, sourire et crépiter.

☙Synopsis:☙

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

☙Mon avis:☙
J’ai adoré Fais-moi taire si tu veux! J’ai adoré la construction du récit. J’ai adoré ses personnages. Je me suis retrouvée à plusieurs moments avec un énorme sourire. J’ai fondu littéralement. Tout est un petit bonheur dans cette lecture. Je me suis retrouvée happer dans les péripéties de Louise et Loïc.

Les mots de Sophie Jomain charme les sens, ils sont drôles, passionnants, émouvants, touchants, originaux, délicieux et j’en passe. La rencontre entre Louise et Loïc est une calamité dans son genre. Elle, fleuriste prépare les bouquets pour un mariage, lui ne pense qu’à le détruire. Une promesse née de leur mésaventure, éviter à tout prix que Loïc ne s’acharne sur une autre réception. Les aventures risquent d’être piquantes. Et l’ennui ne sera jamais au rendez-vous. Les étincelles fusent pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Je n’ai pas pu laisser le roman avant la fin. Je suis restée scotcher. J’ai voulu savoir comment les deux opposés allaient finir. Loïc est un vrai démon dans son style, charmeur, bien décidé à ruiner tous les mariages possibles. Les échanges avec Louise sont savoureux. Ils sont pétillants et cocasses. Le sourire n’est jamais loin sous le surface. Louise frise souvent les catastrophes. Elle est superbe dans son genre, célibataire, adorable, un caractère en or et une répartie à tomber. Le duo formé est génial. Lui pousse à bout la jeune femme, elle tente de négocier une approche plus soft.

La trame est dynamique, efficace, remplie d’humour et de bons sentiments. Le ton est frais, léger, une vraie douceur pour le moral. C’est comme un marshmallow sucré pour le coeur. Tous les personnages sont attachants. Ils sont tous parfaits. Louise et Loïc se cherchent, se taquinent, puis succombent doucement. Leur romance se dessine pas à pas, piques après piques. Ca fait du bien de voir une histoire se posait tranquillement, sans prendre un TGV.

En bref, Sophie Jomain signe un feel-good parfait. Si vous avez besoin de chasser la grisaille, foncez!!! Vous avez du sourire en barre dans ce roman. Le sourire s’installe dès les premières lignes. Au fil des pages, le lecteur apprend à aimer les protagonistes, il se prend d’affection pour eux et craque. 

☙Ma note:☙

🌟9/10

Coup de coeur

 

☙Informations:☙

Auteure: Sophie Jomain
Editions Harlequin
Genre : Comédie romantique
Collection &H
Date de parution: 7 mars 2018
&H N°89 – 306 pages
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *