Extreme Risk -Tome 2 – Enflammé -Tracy WOLFF- Avis+

 

Critique roman: Extreme Risk -Tome 2 – Enflammé -Tracy WOLFF

Difficile d’exprimer tous les ressentis que j’ai éprouvé en lisant Enflammé. Tracy Wolff signe un tome plus sombre, plus brute, plus intense que le premier. Le ton se pare d’un voile triste mais rempli d’espoir. Il se fait doux, passionné, magnifique, percutant… Je manque de mots pour expliquer réellement toute la magie et la puissance de l’histoire de Ash et Tansy.

☙Synopsis:☙

Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident et que son petit frère devient handicapé. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu’il doit tout arrêter. Il rencontre alors Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de

lutte contre le cancer. Entre eux, c’est le coup de foudre. Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes… Après avoir surmonté l’insurmontable, Tansy est résolue à l’aider à se reconstruire.

☙Mon avis:☙

Mon coeur a été malmené. Il a vécu un grand huit. Il a suivi les héros dans leur envol face aux tragédies de la vie qui l’a soufflé. L’auteure parvient à poser à merveilles toutes les nuances de couleur qu’un être rencontre dans son existence. Les descriptions semblent si réalistes, si brillantes, si noires et lumineuses à la fois, qu’elles donnent l’impression de pouvoir toucher du doigt les événements. Les drames se teintent d’une palette d’émotions qui projettent les morceaux de l’âme en mille petits éclats.

Ash a eu tout son univers explosé avec la perte de ses parents. Son petit frère est paralysé. Il a tout perdu. Ses ailes se sont brisés. Ce héros est juste sublime. Fracassé, il attire le regard et le coeur. A travers lui, Tracy Wolff aborde avec brio le thème du complexe du survivant. Comment reprendre goût à la vie quand vous n’avez plus de raison d’être? Comment ne pas se sentir coupable? Comment ne pas s’en vouloir d’être vivant et intact? Le jeune snowboarder bouleverse, frappe fort et captive complètement.

Tansy, n’est pas en reste, en rémission, elle sait qu’une épée de Damoclès restera toujours au-dessus de sa tête. Comment ouvrir son coeur dans ses conditions? Comment se laisser aller à l’amour? Même si elle croque la vie à pleine dent, l’héroïne conserve une fragilité, une je ne sais quoi qui la rend géniale. Elle forme un duo complémentaire, une seconde chance superbe. Il faut prendre parfois le risque de succomber à la tentation. Surtout quand le destin décide d’un mettre son grain de sel.

J’ai littéralement adoré la relation entre Ash et Tansy. J’ai adoré toutes les facettes d’Enflammé. J’ai adoré le cercle des amis qui reste là à soutenir, à patienter, à pousser l’air de rien pour reprendre ses marques. Toute la bande accompagne à la perfection Ash dans son cheminement du deuil et sa découverte de l’amour avec un grand A. Les sacrifices, les pertes, les dons, les nouvelles rencontres, les nouveaux essorts, tout se mêle habillement. Les sentiments se déchainent et font vibrer le coeur et l’âme.

Au final, Enflammé est un cocktail qui met le feu. Il est à la fois doux, tendre, passionné, sensuel, triste et joyeux. Tracy Wolff dépeint les aléas de la vie avec puissance, elle y met du coeur et créée des personnages attachants même avec leurs imperfections. Le coeur se brise. Le coeur se recolle. C’est un tome somptueux.

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

Coup de foudre

☙Informations:☙

Titre vo: Shattered
Série: Extreme Risk (4 livres)

Mon avis sur le tome 1:

Extreme Risk- Tome 1- Enfiévré- Tracy WOLFF

Auteure: Tracy Wolff
Photo : © Shutterstock
Traductrice : Joëlle TOUATI
Date de parution : 17/11/2017
Prix : 16.90 €
Disponible en numérique: Oui
Edition Milady
Collection New Adult
EAN : 9782811236144

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Extreme Risk -Tome 2 – Enflammé -Tracy WOLFF- Avis+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *