[Event] Spectacle historique de Meaux « Les Flèches du Temps »

Pourquoi partir loin pour découvrir une jolie manière de visiter l’histoire? Nul besoin d’aller voir les châteaux de la Loire et autres pour mettre un pied dans les grands dates de la France. A quelques pas de Paris, le spectacle historique de Meaux propose un dépaysement bluffant.

Une excursion familiale, voici mon post du week-end. Un voyage agréable à travers les années pour découvrir l’histoire de Meaux. Une douce musique, un jeu de lumière et un feu d’artifice pour ravir les oreilles et les yeux. Armé vous d’un pull, d’une couverture et partez à la découverte de la cité épiscopale.

Un spectacle pensé pour rapprocher. Les 500 acteurs-bénévoles et la voix de Jean-Claude Drouot transportent comme une DeLorean dans un superbe show inter-générationnel. Petits et grands suivront les aventures de l’Archer jusqu’à leur époque. Chacun livre son combat, sa destinée et tire ses flèches. Les flèches du temps sont transposés brillamment, l’Histoire prend un visage captivant. Les miniatures trembleront aux sons des notes, des intonations et des faits divers. Ils trembleront sous les morts, sous les coups du destin. Les plus grands revoient leurs années d’études se faufilaient devant eux. (en moins lourd que dans les livres par moments).

Les plus petits risquent d’être un petit peu effrayés par la période de la nuit de la Sainte Barthélémy, les bûchers très réaliste. Les discussions qui suivront sur la nature humaine, le pourquoi des hommes qui cherchent à combattre les autres pour leur religion, leur différence sont surprenantes. Du moins, j’ai eu droit à plusieurs animations avec mes Moopys suite aux événements historiques comme La Révolution, les Droits de l’Homme, la Seconde Guerre Mondiale… avec un soupçon de Napoléon.

Ma tribu et moi n’avons pas vu l’heure et demie passée. Un instant riche en partage, en émotion, en culture et en jeux de lumières. Nous avons reconnu plusieurs personnes de la ville de Meaux. La passion se lit sur leur visage. Plusieurs scènes donnent vraiment l’impression d’avoir pris un bond pour des années en arrière. Les costumes, les décors, les lumières, tout transporte. Sans parler des acteurs qui viennent dans les rangs, une immersion dans l’assemblée ça vous tente? Alors le temps d’un battement de coeur, vous verrez votre rêve se réaliser.

Vous aimez le théâtre, l’histoire, les jeux de lumière, la musique classique et les danses, foncez voir le spectacle de Meaux. 30 ans de spectacle. Je regrette de ne pas y être allée avant. J’ai été surprise par le talent des protagonistes, par le rendu et l’ensemble de la mise en scène. Chapeau à toute la troupe!!! Pensez à venir de jour pour voir le jardin Bossuet (il est magnifique). Pour ma part, j’ai passé une excellente soirée dans la peau de Marty McFly.

Pss: pour les récalcitrants, j’en connais qui ont été séduit par l’ambiance alors qu’il trainait des pieds pour se déplacer. La dynamique et les acteurs ont su briser les barrières.

Renseignements et réservations

N’hésitez pas l’équipe est sympathique, accueillante et connaît bien le sujet.
01 64 33 02 26
www.spectacle-meaux.fr


Prix des places :

Bon à savoir: Vous pouvez retirer vos places jusqu’à 2 heures avant le spectacle à l’office du Tourisme.

Adultes : 16 euros
Enfants – de 12 ans : 7,50 euros

Crédits photos: http://spectacle-meaux.fr

1 commentaire sur “[Event] Spectacle historique de Meaux « Les Flèches du Temps »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *