[Event] Showeb 2014

Mardi, j’ai assisté à la troisième édition du Showeb. Cette année l’événement réunissant des auteurs du web: professionnels et blogueurs se déroulait sur une journée complète pour se terminer sur une avant-première. Plus de monde autant côté distributeurs que des invités. Au programme, la présentation des projets et bandes-annonces proposées par les distributeurs présents: Pathé, Gaumont, Jour 2 Fête, SND, UGC, Pretty Pictures, Wild Bunch, Studiocanal, Paramount et Disney.

Pathé:

Présentation et évocation des films suivants: Une rencontre. De toutes nos forces. Rien que pour la bande annonce, je me suis dit, aie, un film type où je terminerai en larmes comme une madeleine.

Paradise Lost

Palo Alto avec James Franco a un côté intriguant.

Gaumont

  • Mea Culpa
  • Diplomatie une adaptation d’une pièce de théâtre avec Dussolier.
  • Avis de Mistral
  • Libre et assoupi
  • Grace de Monaco
  • A toute épreuve qui vise une public jeune 12/20 ans
  • Amour sur place ou à emporter une autre adaptation d’une pièce de théatre
  • Gemma Bavory
  • La French, Samba, Respire, Coming In.

Une programmation éclectique qui me séduit.

UGC Distribution

Point de Matthew McConaughey (dommage, dommage, petits soupirs…), Frédéric Chau, Medi Sadoun, Medi Sadoun et Ary Abittan, le casting de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? sortie prévue le 16 avril 2014 est venu parlé du film.

Jour 2 fête


Des images du film Beaucoup de bruit pour rien réalisé par Joss Whedon (Buffy) ont été projetées. Une adaptation d’une pièce de William Shakespeare, pas l’une de mes préférées, je serai juste tentée de le voir pour le casting très séries tv, je me rattraperai si j’ai un trou dans mon planning.

Le line-up est évoqué avec notamment Parce que j’étais peintre, un documentaire sur la shoah sorti prévu le 5 mars 2014. Puis Layla, Palerme.

SND

Au programme des images inédites, d’une des adaptations que j’attends le plus cette année: Divergente (d’après le premier tome de Veronica Roth ). Dans la vague des young adultes, comme Twilight ou Hunger Games niveau succès. C’est une dystopie. J’avoue que j’ai très très envie de découvrir la totalité. Et accessoirement de finir ma lecture avec Triss. Rendez-vous au cinéma le 9 avril 2014.

J’ai eu une petite frayeur en attendant le mot Astérix. J’ai un mauvais souvenir du dernier film. J’ai eu une boule. Elle s’est envolée en découvrant le project et les images animées d’Astérix : Le Domaine des Dieux. Le film est réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Ce dernier était présent pour nous expliquer l’idée et le déroulement du tournage. Mon âme d’enfant a sautillé et s’impatiente de voir le rendu final. Vivement le 26 novembre 2014.

Dancing_In_Jaffa Affiche

Pretty Pictures
J’ai complètement et littéralement eu un coup de coeur pour Dancing in Jaffa. Un documentaire sur la danse de salon. J’ai été hypnotisée et transportée.

Les autres titres abordés: Mademoiselle Julie, Love is Strange, London: the modern Babylon.

Wild Bunch

Le line-up est impressionnant. J’ai surtout retenu: Her, le film de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix à venir en mars. Et un coup de coeur pour Sous les jupes des filles avec un énorme casting féminin.

Studio Canal

Les extraits de Robocop m’ont alléché. J’ai été ravie de terminer ma journée sur la projection du film. Mon plaisir coupable le film de Paul Verhoeven le robot flic revu au goût du jour, un des petits bijoux de mon enfance.J’ai craqué sur l’adaptation du roman de Jonas Jonasson: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Sortie prévue le 28 mai 2014.Ensuite, quelques mots sur Salsa Fury et Barbecue.

 

Paramount Pictures

Le line-up a plusieurs titres tentants à mes yeux: The Ryan Initiative, Terre des Ours et Noé. J’attendais des images de Transformers et des Tortues Ninja… sauf que non.La curiosité a été titillée avec la présentation d’une adaptation d’un spectacle. J’ai pas eu le temps de noter le titre « Où sont les femmes? » ?Les premières images de SpongeBob SquarePants Movie 3D (Bob l’Éponge 3D) m’ont fait sourire. J’ai pensé à mes minis fans à la maison. Ils adoreront.

La présentation a fini sur Disney

Le line-up de l’année 2014 et 2015 envoie du lourd. Avec plusieurs films Marvel. J’ai été ravie de découvrir les 10 premières minutes de Captain America The winter Soldier. Avis sous embargo, je ne dirais rien de plus. Si ce n’est que je suis impatiente de voir la suite. Vivement le mois de mars.Gardians Of the Galaxy me donne toujours envie d’adopter Raccoon. Faudra patienter jusqu’en août pour voir le film.

Pour clore la journée, projection du film « A l’ombre de Mary ». Un petit bonheur qui donne envie de foncer revoir Mary Poppins et découvrir tous les romans de sa créatrice.

Asterix photo Cesar

Je remercie Le Film Français, la club 300 d’Allociné et les organisateurs de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *