[Event] Présentation de la Reine des Neiges (Frozen) le disney de Noël 2013

Le 4 juillet 2013, nous avons pu assister à la présentation du prochain Disney de Noël: Frozen la Reine de Neiges par Peter Del Vecho . Hiiii. (nous retenons notre impatience).
La Reine des neiges - Affiche- Elsa
Notre petit coeur a littéralement fondu devant l’histoire, les images, les sons, l’ambiance. Le package complet nous a séduit. Nous n’avions pas posé des mots avant sur ce somptueux dessin animé prometteur, embargo oblige. Nous avons quitté la projection et la découverte des morceaux pas toujours terminé avec des yeux pétillants et de la magie plein la tête. La présentation et les vidéos ont attisé la curiosité et l’envie de voir La Reine des Neiges dans sa totalité. Notre côté fan des contes étaient aux anges. Le conte d’Anderson subit une revisitation charmante, nettement moins sombre et très belle.
Nous aimons énormément les traits à la Raiponce (sorti en 2010 et qui est dans les 5 princesses favorite de Tite Der. Il y a de fortes chances pour que le film file directement dans les top 5 des derniers Disney préférés auprès de nos miniatures vu le style et les héros).

Synopsis:
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas…
Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos…

La Reine des neiges - Affiche- Anna

L’événement nous a permis de faire connaissance avec le processus créatif au travers de concept arts et de croquis animés de la Reine des Neiges. Nous avons vu évoluer les personnages, leur présentation et des petits coup de coeur se détachent déjà pour des héros en particulier. Le rendu est bluffant. Le soin des détails sautent aux yeux: des paysages (le château, la forêt…), les costumes, les protagonistes. Anna et Elsa sont attendrissantes, charmantes et craquantes chacune à leur manière. Leurs traits sont magnifiquement dessinée, chaque émotion se peint aussi bien dans leurs yeux que sur leur visages. Les personnages secondaires ne sont pas en reste pour nous rendre fou de leur frimousse. Sven le Renne et Olaf le bonhomme de Neige semblent posséder toutes les qualités pour donner le sourire. Leur duo promet des bêtises, des échanges pimentés. Nous sommes loin d’être des enfants, et pourtant la magie opère avec au programme: amour fraternelle, amour avec un grand A, amitié, action…
Nous n’avons qu’une hâte:  être en Novembre pour voir le film finit sur grand écran au Grand Rex (petit plaisir coupable avec les Moopys, les séances Disney de fin d’année avec la féerie des eaux, transmission et plaisir inter-génération).

Plus d’informations:
Au cinéma le 4 Décembre
En 2D et Disney Digital 3D dans les salles équipées
La Reine des Neiges est réalisé par Chris Buck (TARZAN, LES ROIS DE LA GLISSE) et Jennifer Lee (scénariste, LES MONDES DE RALPH) et produit par Peter Del Vecho (WINNIE L’OURSON, LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE). La musique est signée par Robert Lopez, couronné par un Tony® Award (« The Book of Mormon », « Avenue Q ») et Kristen Anderson-Lopez (« In Transit »). A noter: Le film sort sur les écrans français en avant-première avant ceux américains qui le verront dès le 27 novembre. Frozen sera visible en France à partir du 4 décembre 2013, en Disney Digital 3D™ dans les salles équipées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *