[Event] Peur sur le Parc au Parc Astérix du 27 octobre au 7 novembre 2012

Y a pas que le cinéma dans la vie, les parcs d’attractions savent aussi titiller le petit coeur de Moop.

Je n’étais jamais allée au Parc Astérix en famille. Ma dernière visite date d’il y a plus de dix ans. J’ai assistée à la première journée de Peur sur le Parc le 27 octobre dernier. J’ai été surprise du début à la fin. Une vraie petite merveille dans une part de mon enfance. Mon côté fan des bandes dessinées de Goscinny et Uderzo. J’ai eu un moment de nostalgie en arrivant aux portes du village gaulois.

J’étais en famille avec mes 2 Moopys de presque 6 ans et 7 ans 1/2. Ils ont adoré. Les petits frissons dans la colonne et voir ma tête effrayée dans les attractions les ont ravie. Oui, car j’avoue que je suis une petite nature niveau émotion dans les attractions. J’ai tendance à fermer les yeux. Ma Mini étant un petit gabarit de moins de 90 cm, elle est restée chez Mamie et Papie. Ajoutez que c’est une Tite Der qui aime les princesses mais déteste avoir peur sauf devant Scooby-doo.

Du 27 octobre au 7 novembre 2012, les gaulois les plus téméraires partiront à la découverte des lieux hantés du Parc Astérix et trembleront de rire en famille ou entre amis pour l’événement Peur sur le Parc. Un très sympathique divertissement qui touche petits et grands.

Créatures de la nuit, monstres, fantômes, sorciers et esprits malins investissent les rues du Vieux Paris et le village gaulois tandis que le mage Iris hypnotise les plus téméraires dans le nouvel univers égyptien du Parc Astérix. Mes Moopys et moi avons admiré Oziris de loin. Une autre fois, on se laissera peut-être tenté. Enfin, eux, moi, je suis blanche zombie et malade rien que de penser d’avoir les pieds dans le vide.

Le programme est plaisant pour une journée complète. Une arrivée vers 10H permet de ne pas trop courir surtout avec des miniatures. Les adolescents et les adultes seront plus pressés et moins enclins à flaner ou à admirer les rues.

Petites peurs sur le chemin des sorciers

Les enfants dès 5 ans pourront jouer à partir de 12h00, aux apprentis vikings, avec au choix :

  • Participer au concours de grimaces, mesurer leur force au chamboule-tout gaulois,
  • Défier Grossebaf, l’impressionnant chef des Vikings,
  • Et se maquiller (activité payante).

Attention seul 40 petits Vikings seront costumés et participeront à une parade exceptionnelle dans le village et déambuleront sur le Parc à bord d’un drakkar. L’ensemble est ravissant. Ca change des parades Disney. C’est comme si j’avais eu des minis Astérix et Obélix avec leur copains devant mes yeux, purement et simplement adorables.

(Animation limitée à 40 enfants de 5 à 10 ans. Pré-inscriptions sur le site Internet. Confirmation le matin à l’entrée du Parc.)

4 attractions du Parc Astérix se verront métamorphosées pour Peur sur le Parc

• Le Transdémonium : Fantômes et esprits errent à travers les corridors pour tourmenter les plus téméraires. Attention derrière vous !

• Le Chemin des Sorciers : La célèbre Nationale 7 s’est vue jeter un sort et vous emmène à bord de ses vieux tacots pour une promenade semée d’embûches, de sorciers et de citrouilles.

• Les Chaudrons Infernaux bouillonnent… Tourbillonnez, criez, mais attention, vous n’êtes pas seuls : spectres et fantômes sont aussi de la partie… Le côté tasse gauloise, avec nous en ingrédients de la potion magique a émerveillé avec l’atmosphère mystérieuse mes Moopys.

• Le Cinéma 3D s’est laissé envouter par le chat noir de Haunted House ! Suivez-le dans un univers inquiétant à vous faire dresser les cheveux sur la tête. (Réalisateur : Ben Stassen pour la société N`waves Société belge, leader mondial de la production de films 4D en relief pour les parcs d’attractions)

Les maisons hantées sont visibles à partir de midi. Deux niveaux de peur:

un version soft et une interdite au moins de 16 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *