[Event] La Planète des Singes: L’affrontement projection des survivants dans une usine

Mercredi 16 juillet 2014, nous avons été conviées à une avant-première dans un lieu secret. Le point de raliement était place Opéra pour rejoindre le lieu de projection en navette. (Vu notre sens de l’orientation, nous serions perdue en route, si si toi qui nous connait tu le sais). Une grippe a décimé une grande partie de l’humanité dans La planète des singes: l’affrontement. Nous étions mis dans la peau d’un survivant.

Singes ensembles forts -Soirée projection

19H30 nous partons découvrir le film de Matt Reeves dans une usine désaffectée. Le décor planté était unique. Parfait pour se plonger dans l’ambiance de la Planète des singes: L’affrontement. Au programme des voitures brûlées, un camp de survie et des territoires usés par les conflits. L’immersion est totale. Il manquait les primates pour rendre encore plus réaliste l’atmosphère dépeinte. La tribu des singes et Caesar auraient pu se cacher dans un coin- Loin des survivants hostiles- que ça n’aurait pas été étonnant.

Le trajet a duré plusieurs minutes – le car n’avait pas de climatisation et la chaleur a failli ravir de nombreux survivants.- pour atteindre la soirée à Aubervilliers. Ne nous demandez pas l’adresse exacte, nous ne l’avons pas noté. Sur place, listing pour compter les présents voir si des pertes ont été dénotées sur le trajet (sait on jamais ;) ). Les bâtiments aux briques rouges possèdent un charme abîmé, oublié, aux stigmates du temps passé.

Partout où notre regard se porte des traces de l’Affrontement. Nous sommes entourés des stigmates d’un passé industriel où la nature reprend eu à peu ses droits, ils ont été les témoins privilégiés d’un affrontement sans précédent entre les singes et les humains.

Nous avons découvert le film après avoir visité le camp. Un stand de boissons et de nourriture était présent pour donner des forces aux survivants. Au fond du hangar, une salle de projection a été installée. Plusieurs rangées de fauteuils (des vieux et des plus récents, nous avons souri aux modèles éclatés de sièges, des styles années 60 au moderne). La salle de cinéma éphémère mise en place par la Fox et MK2 cinéma détonne par son originalité.

L’écran géant permet de rentrer totalement dans la Planète des singes. Nous avons été impressionnées par l’ambiance. Par les sons, nous avons guetté si un singe n’allait pas débarquer pour nous entraîner dans sa suite. Nous avons presque pu toucher les gouttes de pluies, elles semblaient réelles, palpables. C’était comme si nous étions totalement emmenés à participer, à être un survivant.

De quelle côté pencherez vous? Nous avons eu un coup de coeur pour les Singes pour notre part. Un vrai. Ils sont organisés, leur règles marquent. Et le film en 3D a son potentiel pour attirer l’attention. Rendez-vous en salle pour découvrir La planète des singes l’Affrontement.

  • Informations:
  • Réalisé par Matt Reeves
  • Sortie: 30 juillet 2014
  • Avec Andy Serkis, Keri Russel, Jason Clarke et Gary Oldman

Une nation de singes génétiquement évolués et de plus en plus nombreux, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *