[Event] Journée Princesse Disney

Avec ma Moopy fille, je découvre le monde rose, enchantée des princesses. Je ne vous raconte pas le cri devant l’invitation que j’ai reçu de la part du Disney Social Club pour une journée girly autour des héroïnes Disney: Cendrillon, Blanche Neige, Ariel, Princesse Sofia, Mérida, Elsa…

Les cheveux longs, blonds comme les blés, les yeux pétillants, la frimousse de maline, la voilà partie habillée en Raiponce à la découverte de la présentation Princesses Disney. J’ai suivi le mouvement avec mon Prem.

Je suis tombée sous le charme des tee-shirts Eleven Paris et leur collection Life is Joke à l’effigie de Blanche-Neige, Ariel et Jasmine. (Le prix me freine 39euros pièce). Pendant ce temps, ma fille a pu voir les robes de princesses, les costumes sont magnifiques. Un jour, ça serait formidable de voir les princes Disney avec une telle collection. Les petits garçons sont des oubliés des déguisements, (à mon sens, depuis 9 ans, je le constate… le choix se limite rapidement en dehors de Peter Pan et Capitaine Crochet).

La découverte de la collection Lego Princesses a tiré deux énormes sourires à mes merveilles. Je ne vous raconte pas leur tête. Ils étaient aux anges. Le coin pour tester les différents coffrets a été pris d’assaut par tous les enfants présents. J’avoue que les princesses sont adorables en figurine Lego. Au programme:

  • Ariel et son trésor secret
  • Le baiser magique d’Ariel et son prince Eric
  • le tournoi de tir à l’arc de Mérida
  • Le carrosse enchanté de Cendrillon
  • Le château de Cendrillon
  • la tour de Raiponce

Les tarifs varient entre 12,99 et 76,99 euros. Les couleurs sont très typées collection Lego Friends.

L’atelier cupcakes a mis d’accord mes 2 moopys, fille, garçon peu importe la décoration d’un gâteau les a comblé. Le côté sympathique de pouvoir emporter sa création était un plus. Ils ont pu savourer à la maison leur cupcake princesse sans se presser. (Entre la crème au beurre et le chocolat, soyons réalistes, les douceurs étaient à se rouler par terre).

Ah non, un autre a réussi à les ravir: l’atelier manuel. Mes grumeaux adorent les coloriages, collages. Alors la création d’un Olaf, vous pensez, ils allaient pas passer à côté. Je crois que ma Tite Der est classée « maniaque » elle a fait sourire le castmember de Disney Store, tout devait être parfaitement aligné, les membres du bonhomme de Neige ont eu un petit soucis. J’ai eu droit à des pleurs retenus.

Un espace maquillage et photos permettaient d’immortaliser la journée. J’ai été étonnée de voir ma bobine sur un cliché. Je déteste les photographies, là pour une fois, je me trouve pas trop mal. Un exploit! Je le garde précieusement pour les étoiles dans les yeux de ma puce.

Notre attention a retenu:

°°les applications connectées: (pour les produits Apple en grosse partie)

  • La reine des neiges Freeball. Une sorte de Candy Crush glacé (je cite Prem qui a adoré)
  • le livre interactif La Reine des Neiges. Superbe réalisation. Le concept d’offrir un point de vu selon l’angle de la tablette est original. Elsa ou Anna, chacune a une vision du récit.
  • Disney les mondes cachés. (dispo sur Android)
  • Palace Pets: un jeu avec les compagnons poilus des Princesses.

 

 °°les livres: (les chats font pas des chiens)

  • la compile monde enchantée. 5 histoires de princesses.
  • des livres très mignons, dans le style grimoire magique accès sur une princesse. Raiponce remporte une fois de plus la palme.
  • dans l’optique loisirs créatifs avec des stickers: Robes de princesses (disponible en avril, c’est loinnnnn)
  • Un nouveau titre dans la collection « mon histoire d’un soir »: Palace Pets arrive avec plusieurs petits récits. Le prix est attractif, 2 euros, 16 pages. A la maison nous en avons plusieurs.

 

°°Les Lego

°°Les habits (ma mini était plus que contente d’avoir le tee enfant présenté avec les différentes princesses, I’m the best mummy *lançage de confettis, bisous, je m’aime*)

°° la série animé Princesse Sofia. Mes Moopys ont retenu la sortie DVD. Je n’ai pas encore craqué pour le prendre. Les épisodes sont courts, tendres, colorés, ils possèdent un charme caractéristique de Disney. L’apparition des Princesses Disney comme Cendrillon ou Jasmine apporte une touche clin d’oeil adorable. Chaque récit a une petite morale.

°° les jouets (entre la Reine des Neiges avec ses *bip bip* de poupées Animators et les Palace Pets, les filles ont de quoi avoir de jolis moments d’évasion).

Nous sommes partis avec un gros sourire. Du rose en veux-tu en voilà comme jamais dans les yeux. Mon Prem a apprécié. Il attend la version garçon. « Tu sais les super-héros, comme ceux que tu as dans la bibliothèque maman, ils sont aussi de la famille Disney maintenant. J’avoue que je suis comme lui, mon coeur balance plus pour Captain America, Iron Man et leurs amis que pour les princesses. Enfin c’était avant Raiponce, avant La Reine des Neiges. Il n’y a que les concombres qui ne changent pas.

Je remercie Disney, l’agence Heaven pour son superbe accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *