[Event] A (Félicia) Day in Paris le 25 et 26 juin 2014

A l’occasion de la sortie du nouveau DVD de sa série, The Guild, chez LBL42 et de sa diffusion à la rentrée sur France 4, Félicia Day débarque à Paris au Dernier Bar avant la fin du Monde et au Showcase les 25 et 26 juin 2014, pour le programme suivant: 

1/ Le 25 juin 2014

a/ Une séance dédicace le mercredi 25 juin à 17h00
Des coffrets DVD de la saison 4 de The Guild seront disponibles sur place .

b/ FELICIA DAY’S FANTASY CLUB le mercredi 25 juin à 18h30.
Assistez à un rendez-vous unique entre Félicia Day, Mel Andoryss, Samantha Bailly et Alice Scarling, auteures de fantasy et de Bit-lit.

Elles seront accompagnées par 5 lecteurs sélectionnés par les Editions Bragelonne. Les auteures discuteront avec nos invitées de leurs coups de coeur fantasy, bit-lit ou SF pendant une heure et demie au Dernier Bar avant la fin du Monde.

Felicia Day in Paris Juin 2014

Informations:

  • Ouvert au public dans la limite des places disponibles. Surprises offertes au public dans la limite des stocks disponibles.
  • En partenariat avec les éditions Bragelonne, Milady et Castelmore et Le Dernier Bar avant la Fin du Monde.
  • http://www.dernierbar.com/ 
  • http://www.bragelonne.fr/

2/ GEEK SHOWTIME 1.0 le Jeudi 26 juin à partir de 18h00

Félicia Day, ambassadrice américaine des webséries (The Guild) présidera cette soirée inédite avec de nombreux invités : François Descraques (Le Visiteur du Futur), Ruddy Pomarède (Damned, Flander’s Company), Davy Mourier (Space, Nerdz, Le Golden Show), Fabien Fournier (Noob), Remi Hoffmann (Les Seigneurs d’Outre Monde), Tony l’Orc (Naheulband), Pen of Chaos (Naheulbeuk)…
Au programme : une table ronde, des vidéos inédites, des avant-premières et de la musique live !
Venez assister au premier rendez-vous geek dans un lieu mythique : Le Showcase. (sous le pont Alexandre III, Port des Champs Elysées, 75008 Paris)

Prix du billet : 10 €, disponible sur :

https://www.weezevent.com/a-felicia-day-in-paris-geek-showtime-10

http://www.showcase.fr/

Biographie de Félicia Day: (source communiqué de presse)

Felicia Day est l’égérie incontestable du mouvement Geek aux Etats-Unis. Rendue célèbre grâce à son rôle de Vi dans Buffy Contre les Vampires, la jeune femme s’est rapidement démarquée par son envie de participer à des projets toujours plus innovants. Elle est en ce moment à l’affiche de la série Supernatural, et vient de terminer deux saisons de la série Eureka, diffusée sur SyFy.
Cependant, Felicia est beaucoup plus connue pour ses travaux dans les web-séries derrière ou devant la caméra. Elle partage la vedette avec Neil Patrick Harris (How I met your mother) et Nathan Fillion (Castle, Firefly…) de la web-série musicale Dr Horrible’s Sing-Along Blog réalisée par Joss Whedon (Buffy, Avengers…). Cette web-série a atteint le top 10 des meilleures séries 2008 par le TIME magazine et a gagné un Emmy Award en 2009.
Felicia Day a également créé la web-série The Guild, qui en est à sa sixième saison, où elle y joue l’un des rôles principaux. The Guild est la web-série la plus visionnée au monde avec plus de 200 millions de vues. La série a gagné de nombreuses récompenses, et a été nominée aux PGA (Producer Guild Awards) pour la meilleure web-série en 2011. Felicia a crée une véritable marque autour de The Guild, en développant son merchandising ainsi qu’une série de BD avec l’éditeur Dark Horse Comics.
Sa société de production, Knights of Goods, a également produit la web-série Dragon Age (adapté du jeu du même nom), en partenariat avec EA/Bioware en 2011.
En avril 2012 elle lance sa chaîne premium YouTube, Geek & Sundry. Depuis son lancement, la chaîne a rassemblé plus de 900 000 souscripteurs et fait plus de 80 millions de vues. Depuis, elle fait chaque année partie des ambassadeurs internationaux de YouTube, c’est à dire des gens avec le plus grand nombre de vues annuelles.
Aujourd’hui Geek & Sundry est le plus puissant media leader d’opinion geek au monde.
En plus de diffuser la nouvelle saison inédite de The Guild (saison 6), Geek & Sundry propose des émissions autour des comics, jeux (Co-Optitude), livres (Vaginal Fantasy) et autres passions associées à la communauté geek.

http://feliciaday.com/

http://geekandsundry.com/

Informations sur The Guild:

The Guild est une web-série comique racontant les péripéties d’une guilde de joueurs de jeux de rôle en ligne (MMORPG). En s’inspirant de son expérience personnelle, Felicia Day a réussi à créer une série pleine d’humour dont l’histoire se focalise sur le quotidien des personnages hors ligne. Ponctuées des déconvenues de ses héros, la web-série a connu un vrai succès auprès du grand public aux Etats-Unis : c’est la web-série la plus célèbre du monde.
La série a commencé en 2007 et ne fut soutenue pour la première saison que par des fans via paypal, avant même la création de kickstarter. De la saison 2 à la saison 5, la série a été sponsorisée par XBOX, puis finalement par YouTube en 2012 avec la sixième saison.
Composée d’épisodes de 3 à 8 minutes, les 6 saisons peuvent être vues comme un film, ou à la suite en streaming sur Netflix, Hulu ou Youtube. The Guild est également disponible en DVD (chez LBL42 en France). Créé par Félicia Day, la série porte un regard authentique sur le monde du jeu online, offline, et comporte de nombreuses guest stars comme Brent Spiner, Nathan Fillion et Stan Lee, entre autres.
Le clip de la série, Do You Wanna Date My Avatar?, est à lui seul l’un des clips musicaux les plus vus sur internet, totalisant 23 millions de vues YouTube à travers le monde. The Guild a été le premier grand succès pour une web-série, et on considère qu’elle est à l’origine de la naissance de ce format.
The Guild sera bientôt diffusée sur France 4 dans la case Studio 4.0 du lundi au vendredi à 20h15 et sur le site internet : http://www.france4.fr/studio-4-0/
https://www.youtube.com/channel/UCt9S9nd8hATsfRjRlrcyklw
Edition DVD : LBL42
Saison 1, 2 et 3 disponibles
Saison 4 à paraître en juin 2014
https://www.facebook.com/lbl42
Diffusion TV : France 4
Prochainement dans la case Studio 4.0 du lundi au vendredi à 20h15
Déjà disponible sur france4.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *