[Evenement] Festival Jules Verne: trailer Tron Legacy / Tron L’héritage

Samedi, j’ai assisté à la cession Disney du Festival Jules Verne. Au programme la bande annonce en 3D de Tron l’héritage, Toy Story 3 et vingt minutes de Prince of Persia les sables du temps. avant de voir en avant-première européenne 3D le premier opus de Buzz L’éclair et Woody. Je vous parlerai plus longuement des deux autres ainsi que de Toy Story en 3D. Pour le moment place à Tron Legacy, je suis de la génération qui a vu le premier Tron. J’attends impatiemment le second volet. Le 2e verra Jeff Bridges, Olivia Reed et Beau Garrett sous la réalisation de Joseph Kosinski.

Synopsis: Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kévin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs où Kévin a vécu pendant 25 ans. Tous trois se voient alors engagés dans un voyage d’une importance vitale à travers un univers numérique visuellement stupéfiant très avancé et extrêmement dangereux.

J’ai aimé les images même si la bande annonce ne dévoile quasiment rien. Les costumes ressemblent énormément au premier en ayant pourtant une touche plus moderne dans le design. L’extrait a réussi à me mettre l’eau à la bouche. J’ai hâte d’être au mois de décembre pour découvrir la totalité du film. Pour la 3D, elle ne m’a pas particulièrement marqué, ou alors j’ai pas du y avoir l’attention accaparée par son utilisation, tellement ravie de voir des extraits de Tron Legacy sur un écran tel que le Rex. Les effets de couleurs sont aussi remarquables que dans le premier. Revoir Jeff Bridges plus de vingt après dans son rôle, comment ça remue les tripes de l’enfant qui a grandi caché en moi.

Bande annonce originale: VO

Sortie: 15 décembre 2010

Malheureusement Disney a annoncé que la sortie était repoussée au 2 Février 2011.

4 commentaires sur “[Evenement] Festival Jules Verne: trailer Tron Legacy / Tron L’héritage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *