[Evénement] Exposition Game of Thrones #ExpoGoT

Hier, le vernissage de Game of Thrones®: L’Exposition avait lieu. J’ai pu y assister et découvrir en avant-première les très beaux dédales présentées autour de la série: animation, costumes, armes et bijoux. Le mardi 8 septembre à 10H l’exposition ouvre ses portes. Elle se déroulera sur 5 jours. Le rideau se descendra 12 septembre 2015. Quelques jours seulement sont programmés pour le plus grand bonheur des fans de la saga télévisuelle adaptée des romans de George R. R. Martin.
L-exposition-Game-of-Thrones-a-Paris-2015
Aujourd’hui, si vous n’avez pas pu réserver de places, tenter votre chance c’est la journée porte ouverte. Bonne découverte.

Game of Thrones®: L’Exposition réserve son lot de surprises et d’animations interactives. Pensez à vous créer un compte pour l’événement pour conserver vos activités. Si vous aimez l’univers posée dans Game of Thrones, la plongée dans les coulisses est prometteuse. Le Carrousel du Louvre offre la possibilité d’admirer de très près les détails des somptueux costumes (ils sont littéralement à tomber, j’ai eu des coups de coeur pour plusieurs pièces). Le travail des brodeurs, teinturiers et travailleurs du cuir se dévoilent devant les yeux des visiteurs. C’est somptueux. L’occasion de voir les tenue conçue pour Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Maisie Williams (Arya Stark) ou encore Kit Harington (Jon Snow). Je ne cite pas tous les acteurs… (D’ailleurs mon petit bémol repose sur cette absence, une photo du comédien en costume à côté de l’affiche de présentation aurait un plus à mes yeux, mais je suis tatillonne, ainsi que les matières utilisées… :) pour visualiser plus facilement… si jamais vous avez un trou de mémoire de qui est qui depuis les 5 saisons…)

Game of Thrones®: L’Exposition est organisée et produite conjointement par HBO et OCS. Game of Thrones®: L’Exposition signe son dernier périple sur le sol français. Après avoir parcouru Londres, Stockholm, Berlin, Amsterdam ou Tel-Aviv, elle tire sa révérence à Paris. Des pièces ont été créés spécialement pour clore l’exposition. A noter, la saison 5 inédite est disponible en version VOST en téléchargement direct et diffusée en version multilingue dès le 5 septembre sur OCS City Génération HBO. Et l’intégrale des saisons 1 à 4 seront disponibles sur OCS GO.

Expo #GOT Costumes des Lannister

La soirée a été riche en émotions. Les yeux rêveurs, les visiteurs privilégiés ont pu découvrir l’exposition. Les acteurs Liam Cunningham (Davos Mervault) et Ian Beattie (Meryn Trant) étaient présents pour l’occasion. J’ai pu tester les activités interactives. L’ascension du mur m’a littéralement filée des frissons. Si vous avez peur du vide, passez votre chemin. L’oculus rift m’a laissé des tremblements dans les jambes. Drôle de sensation. Je n’ai pas crié, pas du tout, par contre, j’ai bien compris pourquoi nous sommes enfermés dans des cages. Je me suis tenue très très fermement aux barreaux. Et bizarrement c’est pas le moment que je pensais qui m’a fait le plus de sensations… Comme quoi… J’ai pu être transformé en marcheur blanc par la magie d’une application. (Ah ah le rendu, pardon, j’ai pas réussi à être crédible en méchant… une souris partirait en rigolant en me voyant…) Vous pourrez tenter d’échapper aux flammes crachées par un dragon ou finir rôti. Vous pourrez aussi monter sur le Trône et conserver une photo souvenir. Un code vous sera délivré sur https://www.gotexhibit.com/france/paris/. Conserver le bien, il vous sera précieux pour les animations.

Je suis restée émerveillée devant le travail d’orfèvre de plusieurs des bijoux mis en vitrine (les armes aussi mais chut… j’ai eu une préférence pour celle avec la tête sculptée). Les détails sont impressionnants sur les costumes, bijoux, armures, armes. Le visiteur peut observer, découvrir, admirer de nombreux objets emblématiques de la série Game of Thrones. La salle se pare de draps, de couleurs digne de maisons Stark, Lannister et autres… L’exposition est une très belle représentation de l’univers. A réserver aux fans mais pas seulement.

Je vous laisse quelques photos de l’exposition: Robe de Sansa ExpoGOT La magnifique robe de Sansa. (non je ne bave pas.)

ExpoGoT Salle du Marcheur blanc

Une boutique vous permet d’acheter des goodies: mugs, porte-clé, sous-tasse, tee-shirt. Des clichés sont sur mon instagram (3Moopydelfy) pour les curieux.

Sur twitter, n’hésitez pas à voir avec @OCSTV si vous avez des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *