[Emission] 1,2, 3 spécial Pâques avec les Toons, Moon Dailly, Bruno Solo et des films

Orange Ciné prépare Pâques. À l’occasion des oeufs et des cloches, retouvez une émission spéciale (52 min) avec Bruno Solo et Moon Dailly le samedi 9 avril 2011 à 9H20. Ces derniers vous attendent face à des toons déjantés, dans une maison de campagne pas si tranquille que ça.

Les ennuis commencent lorsque Bruno Solo, le directeur de « Panique à l’hôtel ! », décide de mettre en vente sa maison de campagne. L’acheteuse potentielle n’est autre que Moon Dailly, venue visiter ce qu’elle sait déjà être le lieu d’un trésor bien précieux : un « Œuf en or ». Non loin dans la forêt, des toons ont découvert une carte indiquant la cache de l’oeuf. S’engage alors une tumultueuse chasse au trésor où chacun tente de mettre la main sur le magot. « Chacun pour soi et Dieu pour tous », c’est la devise de ce qui ne devait être au départ qu’une banale visite du propriétaire.

Pendant que Bruno fait visiter Moon, les toons s’immiscent dans la propriété et saccagent le salon à la recherche de l’œuf. Bruno apprend rapidement l’existence du trésor et décide lui aussi de le saisir. Il décide alors de ne plus vendre et tente de se débarasser de Moon qui, contre toute attente, se révèle être une mafiosa des plus déterminées.

Vous pourrez aussi regarder « 1, 2, 3 Pâques », réalisée par Xavier Blanot et présentée par Moon Dailly, le samedi 23 avril à 19h45, sur Orange ciné happy :
La veille de Pâques, Moon invite Alice-Pragnia, Victor, Arthur et Sacha chez elle pour préparer cette fête exceptionnelle. Dans une ambiance chaleureuse, ils fabriquent des guirlandes de cloches, confectionnent des médaillons en carton en forme d’œuf, décorent des œufs, réalisent des ronds de serviettes « poule » et préparent des petits gâteaux au beurre.
Ces différentes activités sont l’occasion de parler de la tradition de Pâques en France et dans les autres pays : qui apporte les œufs en chocolat aux enfants ? En France ce sont les cloches mais en Allemagne, c’est un lapin !

Des extraits de films célèbres alimentent la discussion autour de Pâques entre Moon et les enfants : Rio (en salle le 13 avril 2011), Les Valeurs de la Famille Adams, Bambi, Indiana Jones et le temple Maudit, Palace pour Chiens, Y’a t-il un Flic pour Sauver le Président ?, Alice au Pays des Merveilles et en exclusivité Hop (sortie prévue en juillet 2011).

Une fois les ateliers terminés, nos jeunes amis décorent la maison et le jardin avec leurs créations, puis dressent la table du repas de Pâques sous la tonnelle. Désormais, il est temps pour eux de partir à la chasse aux œufs en chocolat !

Fiche technique :
Titre : 1, 2, 3 Pâques
Production : Média TV
Réalisation : Xavier Blanot
Format : 52’

Retrouvez également « Qu’est-ce qui cloche Bunny ? » toujours sur Orange ciné happy :
– le dimanche 10 avril à 13h00
– le mercredi 20 avril à 16h10
– le vendredi 22 avril à 9h53
– le samedi 23 avril à 12h05
– le lundi 25 avril à 15h25

Copyright: Warner Bros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *