Dynasties, tome 3 : De Feu et de Braises- Ilona Andrews

Critique roman: Dynasties, tome 3 : De Feu et de Braises- Ilona Andrews

Ilona Andrews ont réussi une fois de plus à offrir une série fantastique. Dynasties s’avère une vraie pépite. J’ai adoré suivre les aventures de Nevada, Rogan et les autres personnages. Tous ont su m’emporter dans un magnifique récit.

☙Synopsis:☙

Nevada devrait se méfier de Rynda Charles. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, devine les émotions d’autrui et peut les influencer. Et surtout, elle a autrefois été fiancée à Rogan, le petit-ami de Nevada ! Pourtant, quand Rynda la supplie de retrouver son mari, Nevada n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir un succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, Nevada est prête braver tous les dangers… y compris ceux qui menacent leur amour.

☙Mon avis:☙
De feu et de braises entraînent dans un dédale d’émotions. Le coeur vibre à chaque nouvelle révélation, à chaque nouveau rebondissement, à chaque tournure prise par la trame. L’intrigue prend un tournant qui ouvre la porte sur certaines réponses, mais toutes les interrogations ne se terminent pas. Les prémices d’une suite potentielle se dessinent… A voir si Ilona Andrews décident de s’y atteler.

N’ayez craintes, pas de fin en queue de poisson, pas de cliffhanger insoutenable, les relations trouvent une solution sublime. Nevada et Rogan sont encore plus torrides, plus intenses, plus percutants que dans les autres tomes. Leur charme agit un cran au dessus. Il se déploie totalement.

Le suspens reste sur les coupables derrière les envies de pouvoir. Qui rêve dans l’ombre de gagner la tête de toutes les maisons? Qui manigance en plaçant ses pièces habillement pour troubler tout l’univers de Dynasties?

Les étincelles restent. Elles tiennent et crépitent dans l’air. L’histoire reprend là où la trame s’était arrêtée. Nevada et Rogan se sont enfin déclarés leur flamme. Les sentiments ont pris leur envol. Leur rapprochement ravit les sens. C’est génial et sensationnel de les voir amoureux. Des petites piqures de rappel remettent en mémoire les événements précédents. Rien ne pourra séparer nos deux tourtereaux. Rien ne leur sera épargné. De nouvelles surprises viendront les mettre à l’épreuve.

Comme la demande de Rynda Sherwood, l’ex de Rogan, la personne idéale du point de vue génétique et magique revient sur le devant de la scène. Elle a besoin d’aide pour retrouver son mari disparu. Dans son sillage, une multitude de secrets refont surface. non sans heurts, non sans embûches, non sans scènes torrides… Le mélange se savoure, divin et envoûtant. Le rythme ne faiblit jamais. Le coeur n’est jamais mis au repos.

Nevada se ronge les sangs, elle sera mis à mal dans tous les sens. Le destin ne lui laisse pas le choix et la pousse à former sa propre maison pour protéger sa famille. Les conséquences ne seront pas à négliger. La procédure et les épreuves sont magnifiquement bien décrits. L’ensemble se dévore avec passion. J’ai guetté les complots, les trahisons, les pouvoirs, les mystères levés et les échanges entre les divers protagonistes. 

Au final, De feu et de braises comprend un bon lot de surprises et d’émotions. Nevada gagne un peu plus à chaque volet mon coeur. Et ne parlons pas de Rogan. Tous les deux forment un couple JUSTE parfait. Ils se complètent à merveille. Le cocktail magie, action, complots, secrets, trahisons, romance fonctionne du tonnerre.

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

Coup de foudre

☙Informations:☙

Dynasties, tome 1 : Entre les flammes (Hidden Legacy, book 1: Burn for me)

[Avis] ☙Dynasties – Tome 1 : Entre les Flammes ☙de Ilona Andrews

Dynasties, tome 2 : L’étincelle sous la glace (Hidden Legacy, book 2: White Hot)

Dynasties – L’étincelle sous la glace- Ilona Andrews

Dynasties, tome 3 : De feu et de braises (Hidden Legacy, book 3: Wildfire)
Auteurs: Ilona Andrews
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Crépuscule
Genre : Paranormal
Thématiques : Romance contemporaine, Romance paranormale
Date de parution : 06/12/2017
Nombre de pages : 512
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *