[DVD] Trop belle! de Jim Field Smith

Trop Belle de Jim Field Smith fait parti des Teen Movie romantique. Pour son premier long métrage, le réalisateur réussit à attirer le public avec une comédie romantique sympathique sans être prétentieuse. Certes ce n’est pas l’histoire d’amour la plus extraordinaire du monde, juste une pointe de tendresse, de situations drôles et des héros moopignons.

Synopsis: Et si le destin vous faisait enfin rencontrer la « plus belle » femme de votre vie ?
Pas facile de rencontrer une jolie fille et de nouer une relation quand tout le monde vous a toujours considéré comme un loser. Encore plus difficile de transformer l’essai en relation sentimentale alors que tout vous oppose. Faut-il se laisser emporter par l’amour ou par le doute ? Ecouter les conseils souvent mauvais de ses amis pour se retrouver dans les situations les plus cocasses ? S’enfermer dans l’étroitesse d’esprit de ses proches ou découvrir ce qu’on vaut vraiment en se regardant à travers les yeux de l’être aimé ? Ce sont les nombreuses questions que Kirk et Molly se posent dans Trop Belle !
Une comédie enlevée sur l’amour et l’amitié, dans la droite lignée de Very Bad Trip ou I Love You, Man.

Cette fois ci j’ai profité du DVD pour regarder avec monsieur Trop Belle. A deux nous avons rigolé. Je reste sur mon premier ressenti. Jay Baruchel en maigrichon qui tombe amoureux de la bombe de service Alice Eve brillante, séduisante et pleine d’humour. Le duo est atypique, plaisant. Les dialogues sont drôles parfois centrés sous la ceinture. Surtout lors des échanges avec les meilleurs amis de Jay Baruchel et leur système de notations.

Les situations sont cocasses. J’adore le maillot de l’ex. Les tenues, les poses tout poussent à sourire. Ca détend. Les héros donnent du plaisir. Entre Jay avec sa maladresse comme sa réaction face aux câlins d’Alice, à son petit soucis, à son look de geek et Alice Eve belle comme une Jessica de Qui veut la peau de roger Rabbit? le public a de quoi s’amuser des deux opposés. Un petit clin d’oeil à tous les nerds, hommes qui croient que sans le physique d’un Chippendales une blonde plantureuse ne s’intéressera pas à eux.

L’ensemble de Trop belle! offre un tableau pas totalement nul pour un premier film. Les personnages sont attachants. Un film d’amour avec des potes, des héros moopignons. L’histoire donne le sourire, malgré une fin très happy end. Alors si pour un soir, vous rêvez de reprendre le chemin de votre adolescence sans perdre votre adulescence, foncez!

Bonus : Si vous avez souri devant la comédie romantique teen-age vous apprécierez les scènes inédites le final, dans la cas contraire passez votre chemin.
• Scènes inédites
• Scène finale – version longue
• Bêtisier
• Les rencards selon Devon: le plus surprenant des bonus. Drôle et assez caustique dans un sens.
• Commentaire du réalisateur Jim Field Smith

Note: 7/10

Date de sortie cinéma : 23 juin 2010
Film disponible en DVD depuis le : 26 octobre 2010
Réalisé par Jim Field Smith
Avec Jay Baruchel, Alice Eve, T.J. Miller
Titre original : She’s Out of My League
Long-métrage américain
Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h40min
Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France
Prix:19.99euros

2 commentaires sur “[DVD] Trop belle! de Jim Field Smith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *