[DVD] Le secret des 7 volcans

Le roman de Maurice Gee a inspiré le secret des 7 volcans Le réalisateur Jonathan King a tourné son film en Nouvelle-Zélande. Les images s’en ressentent, les paysages sont splendides, ils frappent dès la première scène par leur beauté. Je n’ai pas vu Black Sleep, donc je ne peux pas comparer le talent de King avec son dernier bébé. Le film nous plonge dans le combat des jumeaux Rachel et Theo.

Synopsis : Rachel et Theo Matheson sont jumeaux. Alors qu’ils passent des vacances en Nouvelle-Zélande, Mr Jones, un homme étrange leur révèle un secret : c’est un extraterrestre envoyé sur Terre afin de lutter contre d’autres aliens qui veulent détruire la Terre et dirigés par Mr Wilberforce. Rachel et Theo vont devoir se battre aux côtés de Mr Jones…

Les décors des péripéties des jumeaux Matheson (aucun rapport avec le talentueux écrivain) sont à vous scotcher les lumières, les grandes baies vitrées. La maison des voisins a un faux air de maison hanté qui accentue le côté flippant de l’endroit. J’en ai presque oublié les acteurs. Notamment Sam Neill, le duo frère-soeur je n’ai pas accroché. J’ai à vrai dire eu du mal à reconnaitre le héros de Jurassic Park. Les méchants réussissent à prendre la vedette. Les effets spéciaux m’ont fait sourire tout en ayant le mérite de briller tel un feu sur mon écran.

Le déroulement tiendra en haleine les adolescents un après midi pendant les vacances. La fin attendue déçoit un peu. La classique lutte du Bien et du Mal ne contient aucune surprise face aux vainqueurs. Les petits yeux pétillent, les plus de 12 ans s’ennuieront un peu. Ils préféreront un film avec plus de sensations. Le point positif les héros adolescents sont dépeints sous un jour un peu moins nunuche que d’habitude dans ce type d’oeuvre. C’est pas du Harry Potter, ils ont néanmoins des petits côtés charmants.

La version française est d’une facture assez agréable. Les intonations des doubleurs passent bien. Les plus jeunes ressentiront un panel d’émotions allant de la peur à la joie. Une atmosphère de maison hantée règne tout le long du Secret des 7 volcans.

Si vous êtes amateurs de film d’aventure fantastique vous y trouverez une étincelle digne des contes de votre enfance sinon passez votre chemin. Le secret des 7 volcans version papier vous tiendra plus en haleine que l’adaptation. Cependant rien que pour les vilains visqueux et tentaculaires le DVD vaut la peine.

Note: 5/10

Merci à Cinetrafic

Date de sortie: 7 octobre 2010
Distributeur: CTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *