[Dossier] Séries aux épisodes musicaux: Buffy, How I Met Your Mother, Fringe, Oz, les Simpsons et bien d’autres.

A l’heure de l’arrivée du phénomène Glee, un petit best of en forme de top des épisodes musicaux que j’ai le plus apprécié. Un mélange hétéroclite de plusieurs styles de séries à base de science-fiction, de fantasy, de comédie, de drame. Des vampires, des super-héros, des jeunes filles rebelles ou des mères de famille, je n’oublie pas Bob l’éponge ni Ally McBeal mais j’ai pris le parti de les laisser de côté même si les deux me plaisent. J’ai pris des séries avec une interlude musicale, elles sont nombreuses à avoir connu une scène avec les acteurs qui poussent la chansonnette. Je ne voulais pas mélanger les 2 épisodes entièrement musicaux et ceux qui ont juste une ou deux scènes, finallement j’ai réalisé un mixte. Vous allez vite comprendre pourquoi en me lisant.

Quand je pense musique dans les séries, je ne peux m’empêcher de voir Buffy et les vampires. Cette dernière a su marquer les esprits avec son excellent épisode musical: One More, with feeling, depuis toutes les séries profitent d’un événement spécial pour l’inclure dans leur saison. Preuve en est Grey’s anatomy a droit au sien dans l’épisode 18 de la saison 7 intitulé Song Beneath the Song. Comme tous les tops, impossible de ne pas ressentir les goûts de l’auteur, le mien reflète mes goûts, mes accroches en série. Un top qui n’en est pas vraiment un, juste un best-of dossier des séries aux opus plus ou moins rythmés en musique.

20/Roseanne saison 2 épisode 8 Sweet Dreams – Ne pas déranger une scène décalée dans la salle de bain.

19/Scrubs saison 6 Les acteurs ont plusieurs fois pris le micro, je prends mon interprétation préférée: Guy Love.

Scrubs – Guy Love par morganeci

18/ Veronica Mars saison 1 épisode 12: Les Tritons (Clash of the Tritons) la détective de choc, mignonne et un tantinet rebelle interprétée par Kristen Bell (chacun ses petits plaisirs coupables, je la trouve divine moi) sur du Blondie, elle s’adresse aux Tritons une confrérie du lycée.

Kristen Bell – One Way or Another par nono_the_bean

17/Dawson saison 1 épisode 12: La belle et le bête Un vieux souvenir : Joey qui tente d’attirer Dawson.

16/Xena saison 3 épisode 12 Amertume (The Bitter suite)
et saison 5 épisode 10 (100e épisode) Les Coeurs de Feu (Lyre, Lyre Hearts on Fire)
Oui, oui la guerrière a sa place dans ma liste!!! A voir pour se détendre.

15/ Will&Grace saison 6 épisode 18 : « Monsieur l’agent » Grace a un talent innée pas forcément celui des vocalises comme le démontre l’extrait avec Hey Ya!!!

14/ Bones Saison 3 épisode 14 Mélodie pour un meurtre (The Wannabe in the Weeds)Un karaoké est le moyen idéal pour voir son héroine Emily Deschanel partir dans un délire à base de cindy Lauper sous les airs de « Girls Just Want To Have Fun ».

13/ Les Frères Scott (One Tree Hill) saison 3 épisode 15 L’heure de vérité (Just Watch the Fireworks) Haley prend le micro pour la première fois devant un public.

les frères Scott par bellegosse18

12/Six pieds sous terre – Six Feet Under Saison 3 épisode 3 : « Un Dernier hommage » Michael C. Hall avant de devenir le tueur en série préféré de toute une génération a improvisé un duo au réveil de Stevie Wonder.

11/Fringe saison 2 épisode 20 Il était une fois – Brown Betty
Un clin d’oeil à The Princess Bride pour cet épisode musical.

10/Les Simpsons saison 7 épisode 19: Un poisson nommé Selma (A fish Called Selma) Une comédie musicale peut changer un homme.

9/Daria saison 3 épisode 7 Daria!

8/7 à la maison (7th Heaven) saison 9 épisode 15 Chant d’amour (Red Socks)

7/Oz saison 5 épisode 6 Variété (Variety)

6/ Friends Saison 2 épisode 17 Celui qui remplace celui qui part Comment ne pas mettre Phoebe et son fameux Smelly Cat dans ma liste? Voilà pourquoi, j’ai mélangé les épisodes musicaux. Un délice qui me donne la pêche. Un petit plaisir coupable en quelque sorte.

Friends Smelly cat (Joey and Chandler = So funny) par UlrichOod

5/Pushing Daisies saison 1 épisode 2 Faux Semblants (Dummy) Olive Snook exprime son désespoir sur un tube du film Grease avec Hopelessly devoted to you. Tout l’épisode est un bijou.

4/That 70’s show saison 4 épisode 24 En avant la musique (That ’70s Musical) Ashton Kutcher et ses amis partent dans des chansons. Le 100e épisode de la série montre Fès rêvant imaginant des numéros de danse en préparant le spectacle de fin d’année secondaire. Plusieurs morceaux des années 70 se voient revisiter.

3/Batman : L’Alliance des héros (Batman: The Brave and the Bold) saison 1 épisode 25 Symphonie en crime majeur ! (Mayhem of the Music Meister!) les super-héros et super vilains montrent leur jolis timbres de voix. Sans compter que Neil Patrick Harris (Barney dans How I Met Your Mother) détonne. Oh yeahhh!!!!

Mayhem of the Music Meister! [Part1] par notpsychopirate

2/How I Met Your Mother saison épisode (100ème épisode) saison 5 épisode 12: Mort tragique d’un costume (Girls Vs. Suits) Barney doit choisir entre son amour pour les femmes et celui des costumes. Du Stinson tout craché, HIMYM ne serait pas ce qu’elle est sans lui.

1/Buffy contre les vampires saison 6 épisode 7: Que le spectacle commence (Once Morce with feeling) Buffy!!!! Un peu l’initiatrice du genre, les vampires n’ont qu’à bien se tenir. Un pur bonheur du début à la fin. Chaque personnage se laisse aller à des confessions intimes rêves ou réalité? Dans tous les cas, un épisode à déguster en ayant les crocs.

Pour les dinosaures de mon époque, certains auront peut-être des souvenirs de Bienvenue en Alaska(Northern Exposure) saison 4 épisode 25 La Vieille Vicky (Old Tree). Je n’ai pas regardé en entier cette série, donc je ne jugerai pas sur l’ensemble. Simplement j’ai apprécié cet épisode pour la chanson quand je suis tombée dessus.

Et une mention spéciale car j’ai trouvé les échanges musicaux originaux, tout comme la série: Drop Dead Diva saison 2 épisode 12. J’aurai pu aussi cité: Les experts CSI quand Grissom et le Docteur Robins chantent à la morgue, Nip/Tuck, Charmed, Brothers&sisters, South Park ou encore le Prince de Bel-Air. Je passe sur Skins que je n’ai pas regardé.

Et vous, vous avez des épisodes marquants avec des morceaux de musique ou tout l’épisode? Vous auriez mis quelle série dans votre liste?

4 commentaires sur “[Dossier] Séries aux épisodes musicaux: Buffy, How I Met Your Mother, Fringe, Oz, les Simpsons et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *