[Dossier] Partie 2: Les moustaches ont du sex-appeal: acteurs, musicien, comics…

La moustache, encore, je termine ma partie 1. Plusieurs célébrités ont arboré à un moment de leur vie une pilosité plus ou moins remarquable au dessus de leur lèvre. Attention les yeux, public la nouvelle génération devrait reconnaître plus facilement quelques uns de visages ci dessous:

Ryan Gosling,


Jonathan Rhys Meyers (Les Tudors)

Robert Downey Jr dans Iron Man 2

James Franco,

Mickey Rourke dans Iron Man 2

Brad Pitt

Steve Buscemi dans Fargo

John Mahoney dans Barton fink

Matt Damon dans True Grit

Josh Brolin dans No Country for Old Men

Hangover 2

Trop loin pour toi (une scène mémorable avec la moustache est à noter dans les annales)

Sans oublier Pierce Brosnan, Sean Penn et même Zac Efron qui ont un jour porté la stache.

J’aurai pu vous parler des moustaches dans les comics, dans la littérature (en terme plus vaste), dans les jeux vidéos ou la musique. La moustache est partout!!!! Impossible d’oublier des visages mythiques comme:

Mario

Puck du groupe de super-héros Alpha Flight

Gorgone des Inhumains

Karnak des Inhumains

Le Mandarin

Freddy Mercury

Village People

Capitaine Caverne (oui je sais il est méga poilu, mais j’ai une affection particulière pour ce charmant personnage déjanté)

La photo de le fin pour toi, là bas au fond (si vous voulez tout connaitre de la filmographie du monsieur demandez lui, il vous épatera). -C’est vrai que la moustache comme atout pour les acteurs de films porn, ça a son cachet kitsch des années 70/80’s-: Ron Jeremy


Si vous voulez vous amusez 5 minutes derrière votre écran en testant une moustache sur un acteur comme Schwarzie c’est pas ici. Vous avez aussi une liste des films à moustaches sur sens critique. Je file en rajouter. D’ailleurs, si vous aussi, vous souhaitez avec une moustache, munissez vous d’une tasse pour avoir cet amas poilu même chez les filles.

La moustache glamour, la moustache gangster, la moustache dans tous ses états. On aime ou on aime pas. Moi j’avoue que la moustache ça restera à jamais Tom Selleck dans Magnum avec sa chemise hawaïenne.

Et vous quelle est la moustache la plus marquante de votre vie série ou cinéma? Qui a la palme du plus magnifique poilu à vos yeux?

Je vous quitte sur une citation qui m’a fait sourire: «Un homme sans moustaches, c’est comme une femme avec une moustache» disait Anton Tchekhov

Alors la moustache accessoire de mode? accessoire de caractères semblable à un bijou? Je vous mets au défi de me trouver des moustaches. Gooooo!!!!!

3 commentaires sur “[Dossier] Partie 2: Les moustaches ont du sex-appeal: acteurs, musicien, comics…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *