[Disney] La Fête Givrée en Sculpture de sable du Touquet-Paris-Plage

La Fête Givrée de Disneyland Paris a posé ses sacs depuis le 27 juin au Festival de Sculptures de Sable du Touquet-Paris-Plage (Pardon, le nom me fait sourire. Paris Plage au Touquet…). La magie de Disney en très jolies sculptures.

Disneyland Paris pose sa Fête Givrée jusqu’au 31 août 2015. La fratrie et moi sommes allées découvrir l’exposition. La Reine des Neiges a pris ses quartiers aux abords de la plage. Sous le soleil, la promenade s’avère charmante.L’occasion de retrouver les personnages du film d’animation: Anna, Elsa et Kristoff ou encore Olaf. Des oeuvres éphémères magnifiques, certaines davantage que d’autres. La séduction opère selon le feeling et le ressenti du spectateur.

Le travail des artistes est sidérant de beauté, de minutie, de soin… Plus de 3000 tonnes de sable forment les 120 sculptures de 2 à 6 mètres de haut. Plus de 30 artistes de 12 nationalités différentes se relaient depuis plusieurs semaines pour donner vie à l’ensemble des sculptures de sable visible sur 5000 m².
Indiana Jones Disney Sculpture sur Glace

Les allées proposent de croiser: la Belle au Bois Dormant (l’un des plus beaux bijoux à mes yeux), Rebelle, Là-Haut, Robin des bois, Mulan, Pirates des Caraïbes, Blanche Neige, Raiponce, Peter Pan, La Princesse et la Grenouille (étrangement j’ai pas accroché du tout au rendu), Aladdin, Maléfique, Indiana Jones, Alice au pays des merveilles, d’avoir l’impression d’être un géant dans le parc Disneyland en traversant Main Street U.S.A.,en cotoyant Big Thunder Mountain. Le tout en ayant vu Ratatouille, La Tour de la Terreur, Star Wars (rhooooo le mur est fabuleux comme la partie Marvel, non je n’ai pas du tout bavé dessus. Ou si peu…).
Olaf Reine des Neiges Frozen Disney Scultpure de Sable
La visite est un peu courte à mon goût. Les sculptures sont variées et permettent de laisser l’imagination d’un large publique se poser sur le sable. Un moment éphémère à savourer.
Robin des Bois Disney Sculpture de sable Fête givrée
La Reine des Neiges tient la part belle dans l’exposition. Les petits et grands pourront retrouver les sœurs Anna et Elsa, Kristoff et Olaf le drôle de bonhomme de neige lors d’un spectacle à Disneyland Paris. (Je vous préviens vous risquer de ne pas en avoir fini avec Libérée, Délivrée…)
La haut Disney Sculpture de Sable fête givrée
Information pratiques

Lieu : Le festival se trouve à côté du Boulevard de la Plage, dans l’axe de la Rue Jean-Monnet
Dates : du 27 juin au 31 août 2015
Horaires : de 10h à 19h
Prix : Adultes : 12€
Enfants (4-11 ans), étudiants et + de 65 ans : 10€
Gratuit pour les moins de 4 ans.
Tarif de groupes à partir de 10 personnes / Carte Avantage du Touquet – 50 %
Les billets sont en vente aux guichets à l’entrée du festival et aux offices de tourisme du Touquet.
Il n’est pas nécessaire de réserver.
Sur présentation de votre Passeport Annuel Disneyland® Paris ou votre carte du Club d’Actionnaires d’ Euro Disney S.C.A. en cours de validité, vous bénéficiez de 50 % de réduction sur les tarifs affichés aux guichets.
Les membres du personnel de Disneyland® Paris et de The Walt Disney Company profiteront également de la réduction de 50 % sur les tarifs affichés à la caisse sur présentation de leur badge personel.
Les résidents touquettois bénéficieront de 50 % de remise sur les tarifs affichés sur présentation de la Carte
Avantage du Touquet-Paris-Plage en cours de validité. Cette carte est strictement personnelle. Seul son détenteur peut bénéficier de la remise.
Visite possible avec des poussettes ou en fauteuil roulant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *