[Avis] Disney Junior la chaîne des 3/7 ans: Le temps d’un poème avec la voix de Mélanie Theuriau

Un mardi de douceur, un peu à la Winnie. Je vous propose un voyage poétique.

Disney Junior est depuis le 28 mai le nouveau nom de Playhouse Disney (j’aime d’ailleurs assez les petites coquilles qui en découlent à l’attraction du même nom à Disneyland Paris) Je suis tombée sous le charme et mes Moopys aussi de la voix tendre et chaleureuse de Mélissa Theuriau. Le temps de 2 minutes et de 12 poèmes, Disney invite petits et grands à partager un moment de douceur tout en émotions avec leur nouveau rendez-vous « Le temps d’un poème ». Mélissa Theuriau (« Zone Interdite » sur M6) prête sa voix chaleureuse et maternelle à la lecture de ces poésies intemporelles. A l’âge où les petits de 3/7 ans raffolent des contes, des histoires avant de dormir, Disney offre un délicieux dessin animé poétique. Les textes des poèmes sont simples, clairs et concis avec une beauté dans les mots digne de Disney. Les images des Grands Classiques comme Blanche-Neige, Dumbo, Bambi, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, La Belle et le Clochard ou Cendrillon, donnent aux épisodes du « Temps d’un poème » une impression de se retrouver à leur du coucher avec le rituel de l’enfance, un moment unique où la magie se teinte d’émotion et de partage. Un instant qui dure 2 minutes qui se laissent savourer tel un câlin.

Chaque épisode donne l’occasion de découvrir un nouveau poème. Chaque morceau illustre à sa façon les plus beaux moments de la vie et les grands sentiments qu’ils peuvent susciter, comme la relation unique et l’amour qui lient une maman à son enfant (« Le chant d’une mère » – Berceuse traditionnelle), le bonheur d’être parmi les siens (« Doux logis » – John Howard Payne), les mystères de la nuit, les peurs qu’elle suscite, la mélancolie qu’elle peut faire naître en chacun de nous (« La lune » – Eliza Lee Follen) et tant d’autres moments inoubliables dans le cœur d’un enfant, même devenu grand. « Le temps d’un poème » est l’occasion de découvrir sous un nouveau jour des textes qui sensibilisent les plus jeunes à la musicalité des mots et des idées, à travers la découverte de quelques-uns des plus grands auteurs, comme A.A Milne, Robert Louis Stevenson, John Howard Payne, Sara Coleridge, Ann & Jane Taylor

Le temps d’un câlin, les parents retombent dans la nostalgie de leur enfance et revivent des moments cruciaux avec leur progéniture. Du moins, c’est mon sentiment, j’ai cru repartir dans mes petites chaussures avec mes yeux de petite fille. Un bond en arrière de plusieurs années, mielleux et sacrément régressif. Une belle occasion de revivre avec émotion le câlin de Dumbo à sa maman, de sourire au dîner aux chandelles et au premier baiser de Belle et de Clochard, de partager avec tendresse les souvenirs de Simba pensant à son défunt père sous une lune scintillante, de sentir une tendresse infinie nous envahir devant le scène entre Bambi et sa mère, rire devant les facéties des petites souris compagnes de Cendrillon

Alors oui, je suis une guimauve, oui je suis fleur bleue, tendresse, douceur et compagnie, surtout avec mes grumeaux. Disney est un des meilleurs compagnons de la vie d’un parent. Le studio possède tellement de personnages attachants, il apporte une telle magie à ces histoires, permet l’accompagnement des premiers apprentissages, l’interactivité et le partage des émotions en famille. Disney est unique pour faire vibrer. Le temps d’un poème en est la preuve si il en avait besoin d’une. Un bain de bonheur, un pot de miel en barre, une avalanche infinie de sentiments positifs ou négatifs.

A voir en famille, à savourer, à déguster en écoutant le son de la voix de Mélanie Theuriau. La durée séduira les plus petits comme les plus grands. L’attention reste captiver tout le long des 2 minutes. Les retrouvailles avec des personnages connus, les poèmes sauront trouver écho aussi bien chez les adultes que les enfants. Ici, tout le monde est conquis. Soyons des crèmes le temps d’un soupçon de poésie.

Note: 10/10

3 Moop raisons de voir Le temps d’un poème:

La voix douce, chaleureuse et envoûtante de Mélanie Theuriau
Les classiques Disney mis à la portée de tous les enfants à travers des thèmes comme l’amour, la peur ou l’amitié
Le concept court de 12 fois 2 minutes

Copyright: Disney Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *