Tim Burton est l’un de mes réalisateurs favoris. Et ce malgré les haut et les bas dans sa filmographie. Je suis aux anges de savoir qu’il revient au stop-motion avec Frankenweenie. J’aime les affiches et les images qui se dévoilent au fur et à mesure. Vous pouvez d’ailleurs en voir des morceaux au Parc Studio de Disneyland Paris. Sparky apparait bien vivant avec des cicatrices devant une pleine lune. Si vous prêtez l’oeil, vous pourrez voir les personnages dont son maître en arrière plan.

 

Frankenweenie dans mes souvenirs avait cette tête là: limite effrayant. Si vous êtes curieux et pour votre culture: Frankenweenie est à l’origine un court métrage de 1984. Un des plus magistrales qu’il m’est donné de voir. Je suis mauvais juge, remarquez j’apprécie énormément l’univers décrit. Vous pouvez le voir dans l’édition prestige de l’Etrange Noël de Monsieur Jack.


Frankenweenie réinvente le mythe du monstre créé par Mary Shelley : Frankenstein. Un roman culte, épique et somptueux. Frankenstein a été jeune avant de devenir le savant connu pour sa création horrible. Car oui, le pauvre bougre mort-vivant n’est pas Frankenstein, c’est le jeune homme qui se nomme ainsi. Comme souvent, les premiers prémices des talents de créateurs ont été testés avant de parvenir au résultat connu mondialement. Sparky est la première oeuvre du petit Frankenstein. Il a voulu redonner vie à son malheureux chien mort dans un terrible accident de voiture. Le soucis Frank réanime son animal mais à quel prix???

Frankenweenie sortira le 31 octobre 2012 pour Halloween en France. Plusieurs des acteurs qui prêteront leur voix aux personnages ont été dévoilés. Petit cri hystérique dans la salle. Les fans reconnaitront des noms ayant déjà travaillé avec le réalisateur Tim Burton : Winona Ryder (Beetlejuice, Edward aux Mains d’Argent), Catherine O’Hara (Beetlejuice, L’Étrange Noël de Monsieur Jack), Martin Short (Mars Attacks !) et Martin Landau (Ed Wood,Sleepy Hollow la Légende du Cavalier sans Tête). Vivement octobre!!!

Be Sociable, Share!

Categories: Film

Leave a Reply